Stéphane Dupont redonne plus de 17 000$

LA TUQUE.  En mai dernier, le Latuquois Stéphane Dupont levait le voile sur le cancer qu’il a dû combattre depuis l’année 2020. Il s’était promis de redonner pour la cause et c’est l’impressionnante somme de 17 272,76$ qu’il a remis récemment à la Fondation québécoise du cancer et à la Fondation du CHU de Ste-Justine.

En plus d’avoir combattu un cancer, ses deux enfants ont dû recevoir des soins de l’hôpital Ste-Justine en bas âge.

Il a nommé sa campagne « Courser pour redonner », lui qui retournait sur son motocross #571 pour participer au circuit québécois et par le fait même récolter des dons pour la cause.

« Au début de la saison, je disais que si je ramassais un montant de 8000 à 10 000$, j’allais être bien content, mais de voir un montant de plus de 17 000$ divisé aux deux organismes, c’est vraiment une belle surprise, commente Stéphane Dupont. Ç’a répondu plus que jamais! Je l’ai vraiment vu que tout le monde est touché de loin ou de près par cette maudite cochonnerie de maladie. J’ai eu plusieurs beaux témoignages qui donnaient des frissons. »

Plus la saison avançait, plus les partenaires se greffaient à la cause du Latuquois.

Dupont a pris part au Championnat provincial CQMX, en plus de participer à d’autres courses d’autres séries comme celle de la Supermoto et de la FMSQ.

« J’ai fait 18 courses au total. En plus j’ai remporté le championnat provincial chez les 40 ans et plus, et j’ai terminé 2e chez les vétérans masters. Je ne pouvais pas demander mieux! »

Le Latuquois ne veut pas s’arrêter-là, il poursuivra sa mission l’an prochain, mais de façon moins intense.  » Ma petite équipe m’a suivi avec ma famille. Je suis bien reconnaissant à l’endroit de René St-Laurent qui m’a beaucoup aidé. Je vais le refaire, mais peut-être pas un championnat au complet. Mais je veux que la cause continue! »