Parent privé de courant depuis trois heures ce matin

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Parent privé de courant depuis trois heures ce matin
Le secteur Parent de Ville de La Tuque est privé de courant depuis trois heures la nuit dernière.  Selon Info panne d’Hydro Québec, un bris d’équipement est à l’origine de cette panne qui prive d’électricité 350 abonnés.
Hydro Québec prévoit le rétablissement du courant vers 20h45.
Le conseiller municipal du quartier 1, Eric Chagnon, qui se trouve actuellement à Parent, est furieux. Il ne s’explique pas les raisons d’une panne aussi longue.
M. Chagnon a exigé d’Hydro-Québec qu’elle fournisse une génératrice pour de tels cas.  De nombreux commerce du secteur ont dû fermer leurs portes aujourd’hui en raison de cette panne. De plus, le mercure est allé jusqu’à 30 °C dans le secteur Parent au cours des dernières heures.
« C’est la goutte qui fait déborder le vase », tonne-t-il, rappelant que bon nombre de parentois font des provisions dans leur congélateur parce qu’ils ne peuvent pas se rendre en ville tous les jours.
M. Chagnon dit avoir appelé une ligne pour les coordonnateurs de mesures d’urgence chez Hydro-Québec, pour rassurer les citoyens de son secteur, sans avoir été rappelé : « Si un feu de forêt avait éclaté dans notre secteur, comment aurait pu se faire la communication ? »
Rappelons qu’Hydro Québec a prévu un montant de 30 M$ pour remplacer la ligne de 58 km qui relie le poste de Lavérendrye au secteur Parent de Ville de La Tuque. Les travaux devraient débuter cette année.
« On est obligé de s’acheter des génératrices. Il y a des risques », laisse-t-il également tomber.
Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des