Le nouveau conseiller René Mercure a hâte de s’attaquer aux dossiers municipaux

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Le nouveau conseiller René Mercure a hâte de s’attaquer aux dossiers municipaux
René Mercure (Photo : Michel Scarpino)

Le nouveau conseiller municipal René Mercure s’est dit à la fois très fier et ému du vote exprimé dimanche.

Au moment où les résultats ont été dévoilés, M. Mercure a remercié tous les électeurs qui se sont rendus voter : «Je vais tout faire pour essayer de faire bouger les choses, pour tout le district. Je viens de La Croche, j’habite à La Croche. Je veux faire bouger les dossiers pour La Croche, pour Lac-à-Beauce, pour les propriétaires de chalets, les domiciliés et non domiciliés de La Tuque».

En entrevue, il a mentionné avoir hâte de s’asseoir avec ses collègues de la table du conseil pour commencer à travailler les dossiers municipaux.

Il profitera d’une formation dès cette semaine. Ce court mandat de deux ans lui laissera suffisamment de temps pour évaluer s’il aime la politique au point de solliciter un nouveau mandat, en 2021.

Il a rencontré beaucoup de gens au cours des dernières semaines. Aussi, les gens lui ont exprimé leurs préoccupations, qui sont devenues des enjeux importants dans les secteurs ruraux. «À La Croche, c’est le dossier de la plage et du camping. Au Lac-à-Beauce, il y a la patinoire, également le parc. Je parle avec des gens du rang des Hamelin et eux également, n’ont plus de patinoire, il n’y a plus rien. Il faut qu’ils voyagent tout le temps à La Tuque», fait-il remarquer.

«Je comprends que certaines personnes de La Tuque ont pour leur dire : on centralise. Mais il faut penser que les services de proximité qui existaient avant ont tous été coupés. Il faudrait peut-être arrêter de couper dans le contour de la tarte et commencer à gruger dans le centre un peu aussi», a lancé le conseiller.

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des