Quartier 2 : René Mercure est élu
Le candidat René Mercure a remporté le scrutin partiel dans le quartier 2, La Croche-Couronne rurale.
Il a obtenu la victoire avec une majorité de 43 voix, récoltant 46,46 % des votes. Les autres candidats à cette élection partielle Julien Boisvert et René Allard ont reçu respectivement 38,43 % et 15,11 % des voix.
«Le taux de participation à cette élection partielle a été de 24,3 %. Au total, ce sont 548 personnes qui ont exercé leur droit de vote sur une possibilité de 2 257 personnes inscrites sur la liste électorale, soit 87 votes par anticipation, 58 votes par la poste et 403 votes, le jour du scrutin», indique le bureau du président d’élection.
Le dévoilement des résultats aura tenu les gens en haleine, puisque les candidats Julien Boisvert et René Mercure ont tour à tour mené dans les résultats au fur et à mesure qu’étaient dépouillées les boites de scrutin, mais la dernière à livrer ses résultats lui aura finalement permis de remporter l’élection.
M. Mercure siégera publiquement pour la première fois lors des assemblées publiques régulières du conseil d’agglomération et du conseil municipal de La Tuque le mardi 15 octobre au Centre social municipal. Une cérémonie pour l’assermentation du nouveau conseiller municipal aura lieu 15 minutes avant la première assemblée, soit à 18h15.
«Je suis très satisfait du déroulement de cette élection partielle. Merci à toute l’équipe électorale qui a travaillé fort pour en assurer le succès. Merci également aux citoyens qui se sont déplacés pour exercer leur droit de vote, afin d’agir sur leur milieu de vie. Je tiens aussi à remercier de façon particulière les trois candidats qui ont participé à cette élection partielle. Par leur implication, ils ont contribué au succès de cet exercice de démocratie», a mentionné le président d’élection,Jean-Sébastien Poirier.