La Tuque : les services municipaux toujours offerts

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
La Tuque : les services municipaux toujours offerts

CORONAVIRUS.  Les bureaux municipaux ont beau être fermés, des mesures sont prises à l’hôtel de ville de La Tuque, dans la foulée où le Québec tout entier entre dans une phase de contamination dite communautaire de la COVID-19, pour offrir les services aux citoyens.

Le maire, Pierre-David Tremblay, a précisé que la ville n’est pas en mesure de services essentiels actuellement, tous les services répondent normalement, mais de façon différente soit par la ligne info service au 819-676-5091 ou par courriel.
La ville va répondre de façon normale aux besoins des citoyens, même si on observe une réduction du personnel au niveau administratif.
Par contre, La Tuque en profite pour renforcer toutes les mesures entourant les services essentiels.
«Pour vous donner un exemple, à l’incendie, on va amener du personnel administratif qui était peut-être moins utile compte tenu de la baisse du travail à l’hôtel de ville. Aux travaux publics, il y a des cadres, du personnel aussi, comme les gens qui étaient dans les parcs ou au centre de ski. La mesure est de garder le plus de gens possible en emploi, mais comme partout ailleurs, on devra aussi faire des choix dans les prochains jours et les prochaines semaines», précise le maire de La Tuque.
La ville augmente ses équipes actuellement au niveau de la qualité de l’eau et de la voirie. «On fait de la formation», ajoute le maire. Le comité des mesures d’urgence est en opération et je suis très fier de la collaboration autant du milieu qu’au niveau de nos employés».
«On est quand même ouvert, on donne le service en mode un peu plus réduit, parce qu’on a des gens en télétravail. Mais on est en mesure d’offrir l’ensemble des services à la population. Les gens qui ont besoin de permis, de faire des paiements, on peut tout faire ça, avec les cartes de crédit, sans problème, avec nos lignes téléphoniques. Nos gens du Service de développement économique et forestier sont au télétravail et sont en mesure de prendre vos demandes», souligne pour sa part le directeur général, Marco Lethiecq.
L’ensemble de l’équipe était au travail au niveau de la voirie, surtout en cette saison où on voit éclore bon nombre de nids de poule.
La Tuque a ajouté du personnel à son Info Service (819 676-5091).
Des employés municipaux pourraient donner un coup de pouce aux organismes communautaires, dont le nombre de bénévoles a pu fléchir en raison de la directive de confinement accentuée pour les personnes de 70 ans et plus. Ces gens pourront donc soutenir ces services et être productifs là où on en a le plus besoin actuellement.

Autre texte ici

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des