Compteurs d’eau : on recherche des volontaires

L’installation des compteurs d’eau dans les établissements ICI (institutionnel, commercial et industriel) va bon train. 33 compteurs sont installés sur les 91 qui sont prévus.

On sait que cette opération découle de la Politique nationale de l’eau, du gouvernement du Québec. Un des buts de la Stratégie d’économie d’eau potable visait à réduire de 20 % la consommation d’eau par rapport à 2001. Puisque l’objectif n’a pas été atteint, La Tuque doit installer des compteurs d’eau comme d’autres municipalités au Québec.

Sur les 204 ICI qu’on retrouve à La Tuque, 91 ont été identifiés comme des grands consommateurs d’eau. Il s’agit de salon de coiffure, des restaurants, des garages et épiceries.

Dans le secteur résidentiel, Ville de La Tuque a lancé un appel afin que 60 volontaires s’inscrivent afin de recevoir un compteur d’eau dans leur résidence. Tout dernièrement, six inscriptions avaient été reçues. Il en faut plus. A défaut, la ville devra procéder par tirage au sort.

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant. L’opération a pour but de mieux connaître les habitudes de consommation d’eau potable du secteur résidentiel.

Il n’y a aucun frais pour les propriétaires qui décident de faire installer un compteur d’eau. On s’inscrit à Infoservice : 819 676-5091 ou infoservice@ville.latuque.qc.ca