Vos éphémérides

Vos éphémérides

Crédit photo : Archives

Avril 1987

Lors du gala annuel de l’excellence et de la meilleure alliance « Sports et Études » tenu à Montréal, Nathalie Lemonde décroche les grands honneurs au niveau provincial.

La « Succursale de l’année » au Québec pour la Banque Nationale est attribuée au personnel de La Tuque.

Yvon Boisvert et son comité sportif reçoivent une belle réponse de la part des sportifs anciens et nouveaux à la tenue d’un conventum sportif du secondaire. Plus de 350 athlètes y assistent et en profitent pour se rappeler de bons souvenirs. Une plaque commémorative fut dévoilée à cette occasion.

Un gros feu se déclare au début de la chaîne de production là où les billes de bois subissent leur première transformation à la John-Lewis. Les pompiers maîtrisent le feu après 4 heures de lourd travail.

Il y a dissension entre la MRC et Haute-Mauricie quant à la protection de l’héronnière au lac Wayagamack.

Dans le cadre des Fêtes du 75e de St-Zéphirin, Françoise Bordeleau lance son volume historique sur la paroisse St-Zéphirin, un volume de 1000 exemplaires de 400 pages.

Le Pavillon Central paraît en tête d’affiche dans la revue « Portrait d’excellence » du Ministère de l’Éducation du Québec pour son projet innovateur sur la politique du gouvernement en 1982, « Jeunes, Égaux en Droits et Responsables ». Les membres qui ont élaboré de projet sont : Lise Lavoie, Renald Duchesneau et Jean-Marie Belcourt.

Le Foyer Méritas rend hommage à trois bénéficiaires âgés de 85 ans et plus. Il s’agit de : Mme Lucie Collin Lepage, Mme Maria Simard Fortin et M. Dary Gagnon.

Mai 1987

Le Cercle Jeanne de Chantal souligne son 40e anniversaire. La régente est Mme Diane Lachance.

La tenue des états généraux par le maire André Duchesneau et ses conseillers démontre le grand intérêt que les citoyens et les organisateurs ont démontré en y assistant en grand nombre.

La SIDAC remet une aide financière au comité du 75e de St-Zéphirin d’une valeur de 1 500. $.

À l’usine Howard Bienvenue de Parent, des investissements de 4 millions pour consolider cette industrie.

Le concours « Le Français à l’affiche » déclare la Caisse Populaire et la Banque Royale.

À l’occasion du 75e de Saint-Zéphirin, le comité souligne les anniversaires de mariage en 6 groupes ayant entre 10 ans et 50 ans.

La présidente de la Chambre de Commerce, Elsie Simard et le secrétaire publiciste, Gaston Hamel soulignent que l’année 1986 en fut une fort importante. 4 dossiers majeurs ont retenu l’attention des membres.
1- L’intégration scolaire, 2- la fusion des 2 municipalités, 3- aide financière accrue aux étudiants, 4- réseau routier de la 155.

Les auxiliaires bénévoles se donnent un nouvel exécutif. Françoise Ferron, publiciste, Lise Mantha trésorière, Jacinthe Lavoie secrétaire, Lyne Cloutier, présidente et Pauline Burquel, vice-présidente

Mme Cécile Boudreault prend sa retraite après 21 ans de service à la Caisse Populaire.

Poster un Commentaire

avatar