Un deuxième vidéoclip avec Sir Pathétik

Un deuxième vidéoclip avec Sir Pathétik

Le vidéoclip a été réalisé à La Tuque avec 16 jeunes.

JEUNESSE. Le Comité prévention des dépendances du Haut Saint-Maurice a dévoilé son deuxième vidéoclip en collaboration avec le rappeur Sir Pathétik. La chanson «C’est en toi!», conçue avec 16 adolescents, vise à sensibiliser les jeunes aux problèmes de dépendances.

Fort du succès du premier vidéoclip «Ça vaut pas la peine de perdre», visionné plus de 150 000 fois sur le Web, le comité s’est relancé dans l’aventure.

Cette nouvelle création intitulée «C’est en toi!» invite les adolescents à faire les bons choix. La chanson véhicule le message qu’à travers les hauts et les bas de la vie, il est important d’apprendre à s’aimer, de développer ses passions et son estime, de demander de l’aide et d’adhérer à des valeurs humanistes.

En plus de la conception du vidéoclip, les 16 participants ont pu vivre deux journées de tournage et ainsi apprendre les rudiments des métiers liés à la réalisation d’un court-métrage.

Cette vidéo est utilisée dans les divers ateliers du comité et elle est est accessible à tous les organismes qui souhaitent en faire usage.