La Tuque remporte un «match de fou» au Cap-de-la-Madeleine

La Tuque remporte un «match de fou» au Cap-de-la-Madeleine

Photo Archives - Via Facebook – Loups de La Tuque

LHSAAAQ. Le Climatisation Cloutier connaît une saison en dent de scie avec une récolte de 5 gains en 13 rencontres, bon pour le 7e rang de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ). La Tuque, qui occupe le 4e rang avec un dossier de 8-5-1, est venue livrer toute une bataille au Cap-de-la-Madeleine samedi, l’emportant 7 à 6 en tirs de barrage.

Les locaux avaient pris les devants 3 à 0 après 11 minutes gracieuseté des Kevin Rock, Marc-Olivier Groleau et Louis-Patrice Giguère. Tommy Tremblay a réduit l’écart avant la fin de la période pour les Latuquois.

Dès la première minute du deuxième vingt, Olivier tardif, en supériorité numérique, a redonné une priorité de trois buts aux siens. Les visiteurs ont éclaté avec trois buts, soit l’œuvre de Dominic Savoie, Joakim Arseneault et Jérémy Plourde. Nicola Lévesque a touché le fond du filet également à la 11e minute de jeu.

Photo Archives – Via Facebook – Loups de La Tuque

Ce même Lévesque est venu procurer une avance de deux buts au Climatisation Cloutier alors qu’il restait moins de 6 minutes à écouler.

Maxime Vachon répliquait 24 secondes plus tard pour redonner espoir aux Loups en portant le pointage à 6 à 5. Stéphane Savoie s’est ensuite chargé de ramener les deux équipes à la case départ avec moins de 4 minutes à faire au match.

Cette folle rencontre s’est terminée en tirs de barrage. Le troisième tireur des Loups, Marc-André Therrien, a été le seul à marquer, procurant la victoire à La Tuque 7 à 6.

Louis Ménard a œuvré pendant toute la rencontre, faisant face à 41 lancers. Du côté des Loups, Olivier Thomas a été chassé après avoir accordé son quatrième but sur 18 lancers. Steven Veilleux a réalisé 24 arrêts en relève, l’emportant en séance de fusillade.

Arseneault a terminé la rencontre avec 3 points, tandis que Tremblay, Savoie et Jacob Jacques en récoltaient 2 chacun. Du côté des Madelinois, Anthony Verret a récolté 4 aides. Lévesque a terminé sa soirée de travail avec 3 points, comparativement à 2 pour Giguère.

________________________________________________

Transaction Cap-de-la-Madeleine/Saint-Léonard-d’Aston

Le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston a effectué deux transactions mercredi dernier, dont une avec la formation du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine. Mickaël Bélanger a été acquis du Climatisation Cloutier en retour de Pier-Olivier Grandmaison. Notez que Grandmaison est en Europe cette saison, tandis que Bélanger avait récolté 3 points en 5 matchs cette saison. À son premier match avec le BigFoot, il a récolté 2 aides.

«Nous avions un joueur dans la mire et pour pouvoir l’acquérir, nous avons échangé Michaël Beaudry à Windsor», a expliqué le directeur général, Samuel Fortier. «On se positionne très bien pour le prochain repêchage avec un deuxième choix.»

Et pour ce qui est de l’arrivée de Bélanger, ailier gauche de 6 »3 ? «C’est un vrai guerrier qui n’a peur de rien et qui travaille sans relâche. C’est un morceau qui nous manquait après notre évaluation de dix matchs et nous sommes très heureux de le voir avec nous. Et il sera en uniforme ce vendredi contre Saint-Cyrille.» (Source: Robert Legault)

Lévesque honoré

Alexis Bernier (Saint-Léonard-d’Aston), Nicola Lévesque (Cap-de-la-Madeleine) et Kevin Ladouceur (Windsor) ont été nommés les trois étoiles de la dixième semaine d’activités de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Photos via Facebook – Loups de La Tuque