Lecture pour les citoyens de La Bostonnais

Aux démissionnaires qui se plaignent à qui mieux mieux et rapportent une poignée de mensonges. Ce sont eux qui sont partis en bloc laissant derrière eux la municipalité de La Bostonnais seule et sans élus et par conséquent sous tutelle.

En posant ce geste enfantin, ils ont ouvert une porte à Ville de La Tuque pour une éventuelle fusion. Ils n’ont même pas eu le courage de rester ainsi que l’ex-maire et de faire face à leurs responsabilités envers les citoyens. Ils préfèrent se sauver en mettant, encore et encore, le blâme sur les deux conseillers restants. Ce sont des gens sans scrupule qui ne méritent pas le poste de conseiller(ère).

On n’a jamais vu une telle médiocrité, d’incompétence et de manque de vision et d’empathie pour les citoyens de leur part. Tant pis pour eux. Ils sont prêts à dire et à faire n’importe quoi pour se déculpabiliser. Ces personnages-là qui se disent victimes n’ont même pas été capable de résoudre des dossiers importants qui vont engendrer des coûts faramineux aux citoyens, de cela ils n’en parlent pas. Ils veulent qu’on les plaigne. Ils recherchent la gloire et le prestige, un conseiller n’est pas là pour ça ‘’ Respect, honnêteté, Intégrité, loyauté et transparence ‘’ si ces gens-là n’ont pas ces valeurs alors ils ne sont pas à leur place, qu’ils partent.

Nous avons l’intention de présenter une nouvelle équipe efficace qui vont se préoccuper uniquement du bien-être et des besoins des citoyens après tout, sommes-nous pas payés pour ça ! Quant au dossier de ‘’L’aventurier’’ qu’ils utilisent comme un accomplissement de réussite et bien ils vous racontent n’importe quoi car le dossier est rendu au ministère de l’environnement à Québec pour vice de procédure, suite à une plainte d’un citoyen. Cela n’aurait pas été fait dans les normes environnementales. Au sujet des cartes de soutien que nous avons envoyé, nous l’avons fait de notre initiative personnelle car si cela avait passé au conseil, nous aurions essuyé un refus comme tout ce que l’on a présenté. Nous l’avons fait à nos frais personnels car nous aimons les gens du village. Revenons au parc, parlons-en du parc inachevé les toilettes neuves ont été vandalisées on ne sait même pas si une plainte a été portée, les oiseaux sont perchés à presque 8 pieds de haut on ne voit même pas l’œuvre de l’artiste, les hauteurs n’ont pas été respectées demandées par l’agente de développement, la patinoire qui n’est pas protégée contre les intempéries. (Bordures)le foyer extérieur qui n’a pas été installé depuis presque 12 mois.

Qu’ils arrêtent de faire la morale à qui veut l’entendre. Ils parlent de travail d’équipe, ils en sont incapables. C’est toujours leur égo qui prime. Devons-nous parler d’une certaine réunion publique ou un conseiller nous a traité d’Ostie et que c’est un citoyen qui nous a défendu et avait demandé des excuses publiques et ce même conseiller lors d’une autre réunion publique à la fin nous a dit que les citoyens posaient trop de questions, ou bien un autre qui a dit de faire un exemple de punition en parlant d’un citoyen, ou d’une conseillère qui demande si un citoyen avait fait de la prison pour attraper un malheureux castor, des exemples on a plein, on les a tous notés.

C’est ça que vous voulez comme conseil ? C’est quoi ce délire ! On invite donc les citoyens d’être à l’écoute, d’avoir de la conviction pour l’avenir du village et d’assister dans le futur aux réunions publiques afin qu’ils sachent la vérité, car l’information qui était souvent cachée vous appartient ne l’oubliez pas. Un conseil est là pour vous et vos intérêts et non pour les élus. Que les citoyens comprennent bien, nous sommes un village de 625 habitants dont les 2/3 paient des taxes. Alors leurs idées utopiques et farfelues que vouloir un garage qui peut coûter facilement 300 000$, il ne faut pas y penser, il y a bien d’autres priorités, dépenser n’est pas le but d’une saine administration. La priorité ce sont les besoins des citoyens et leurs services. Le développement du territoire est à notre avis important aussi car cela génère des nouvelles constructions et un apport important de taxes qui permettrait de maintenir le taux bas et peut-être même de le baisser. Nous leur pardonnons leur insouciance et nous leur souhaitons de rester en santé en cette période troublante de pandémie. Bonne année à tous et à toutes.

François Baugée et Guy Laplante