Hommage à Monsieur Vincent Spain

La Tuque, le 23 septembre 2020

Depuis le 30 août dernier, la culture latuquoise est en deuil. Monsieur Vincent Spain, membre  bienfaiteur de la Corporation de développement des arts et de la culture depuis les tout débuts, nous a malheureusement quittés.
En décembre dernier, pour célébrer les 20 ans de notre Complexe culturel, il nous avait fait l’honneur de sa présence. Aujourd’hui, je ne pouvais pas faire autrement que de répondre présente à mon tour, afin de lui rendre hommage publiquement, pour une dernière fois.
Monsieur Spain, depuis plusieurs années, grâce entre autres à votre fondation pour les arts et la culture, vous avez donné au suivant, privilégiant ainsi l’émergence des artistes et des organismes culturels de la région. Notre Corporation n’a pas fait exception puisque votre bonté n’avait d’égal que votre immense générosité.
Votre nom restera à jamais synonyme d’altruisme envers tout ce qui touchait de près ou de loin les arts et la culture, lequel vous distinguait particulièrement. Vous avez permis à tant de gens de décrocher des étoiles pour les rattacher à leurs rêves. Nous vous en serons éternellement reconnaissants.
Merci Monsieur Spain pour votre amour de la culture. Sans vous, le Complexe culturel Félix-Leclerc ne serait pas la maison des arts et de la culture qu’elle est aujourd’hui.
Merci Monsieur Spain pour votre amour de la Haute-Mauricie. Comme plusieurs Latuquois d’origine ou d’adoption comme moi, à votre image, nous sommes fiers de notre région et nous portons cette fierté, collectivement et culturellement.
Merci Monsieur Spain d’avoir transmis à vos proches vos valeurs de dévouement, de partage et d’amour. Ils poursuivront sans doute votre lignée et partageront votre héritage culturel encore bien longtemps dans le paysage latuquois. Je profite d’ailleurs de cette occasion pour leur offrir mes plus sincères condoléances.
Au nom de plusieurs latuquoises et latuquois amoureux, tout comme nous, des arts et de la culture, des membres du conseil d’administration de la CDAC ainsi que de tous les employés du Complexe culturel, nos plus sincères hommages à vous, Monsieur Vincent Spain.
Marjolaine St-Pierre
Présidente du conseil d’administration
Corporation de développement des arts et de la culture (CDAC)