Tragique accident à Wemotaci

Tragique accident à Wemotaci

Un enfant a été heurté par un train en fin d’après-midi à Wemotaci. L’accident est survenu sur un pont de fer du Canadien National, près du village. Le conseil des Atikamekw de Wemotaci a indiqué, sur Facebook, que l’accident «a coûté la vie à un de nos enfants». «Les circonstances de l’accident sont sous enquête», indique Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. On n’a pas de détails sur les circonstances de l’accident.

«Les ressources d’aide sont déjà mobilisées pour soutenir toute personne affectée par cet événement. D’autres détails concernant l’événement et le déploiement des services de soutien vous seront communiqués par les voies officielles lorsqu’il y aura d’autres informations disponibles», ajoute le conseil des Atikamekw de Wemotaci.

Deux enquêteurs et un reconstitutionniste de la SQ sont sur les lieux et mènent l’enquête en collaboration avec la police du CN et la Sécurité publique de Wemotaci. «Toutes nos pensées vont vers la famille qui vit cette douloureuse épreuve. Nous partageons votre peine et nous nous unissons à vos prières», a dit le Grand Chef, Constant Awashish.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Tragique accident à Wemotaci"

avatar
Maxime Adams Bourgeois
Invité
Maxime Adams Bourgeois

Cette une horrible tragédie ce qui c’est produit. Je me demande d’ailleurs pour quelle raison n’a t’il jamais eu de clôture bloquants l’accès au pont? Étant en visite à Wemotaci, il y a quelques années, j’ai moi-même constater que rien n’empêche de grimper et de circuler sur le pont fréquemment utilisé par les trais. Ne croyez-vous pas qu’une mesure préventive devrait être en place? La compagnie ferroviaire possédant le pont aurrait dû depuis longtemps bloqué son accès surtout lorsqu’on note la proximité de ce dernier et de la communauté autochtone.
À mon heumble avis, le blâme revien a Canadian National.

Carmen
Invité
Carmen

La plus grande épreuve de la vie; la perte de son enfant! De Kuujjuaq, nous vous souhaitons courage et patience. Votre douleur s’atténuera en ne gardant à l’esprit que les meilleurs souvenirs. Ne restez pas seul, partagez avec le plus de gens possible cette terrifiante épreuve! Xxx Carmen

Robert
Invité
Robert

Mes sympathies à toutes la famille

Diane
Invité
Diane

Sincères sympathies à tous les membres de la famille et la communauté de Wemotaci.

Evangeline Bellemare
Invité
Evangeline Bellemare

Mes sympathies à la famille

Manon Perras
Invité
Manon Perras

Toutes mes sympathies à la famille immédiate et à la communauté de Wemotaci. De la région de Cornwall, ON, Je vous envoie des pensées d’amour et de réconfort.