La tournée «Nouveau rêve» de René Simard s’arrête à La Tuque

La tournée «Nouveau rêve» de René Simard s’arrête à La Tuque

Crédit photo : Gracieuseté

CHANSON. La tournée «Nouveau rêve» du chanteur René Simard fera un arrêt à La Tuque le samedi 14 avril au Complexe culturel Félix-Leclerc. Avec son spectacle, il souhaite apporter du bonheur aux gens de La Tuque.

Le chanteur conclut sa tournée du Québec avec une série d’événements où il est fort bien entouré.

Dans un premier temps, sa sœur Nathalie a confirmé sa présence pour les 10 derniers spectacles. René en est très fier. C’est lui qui lui a demandé d’être présente pour les 10 derniers spectacles.

«C’est comme si on ne s’était jamais quitté. Je n’ai pas fait de scène depuis 25 ans avant d’entreprendre cette tournée-là. Quand on chante ensemble, c’est comme hier. On a vraiment une symbiose. On se suit comme un banc de poissons», rigole-t-il.

Rosalie représente un atout majeur pour le spectacle aussi. Elle y présente un numéro de danse. «Je suis fier de ma fille, d’autant plus qu’elle est sourde, confie-t-il à L’Écho de La Tuque. Ça vient complexifier ce qu’elle a à faire et elle fait avec tellement de fluidité et d’aisance. On a pratiqué beaucoup pour ce numéro-là. Les gens le ressentent quand on la voit sur la scène».

Un beau moment du spectacle, selon lui est la chanson composée pour le spectacle de Charlie Chaplin, Smile.

« Je fais des anciens succès, des nouvelles chansons aussi. Il y a des extraits de comédies musicales. Il faut dire que c’est un spectacle où il y a beaucoup d’humour, surtout beaucoup d’autodérision», explique le chanteur. 4 musiciens l’accompagnent sur la scène, une scène avec laquelle il est parfaitement à l’aise.

«On avait 25 spectacles prévus, celui de La Tuque sera le 64e de la tournée», est fier de mentionner René Simard.

Nathalie est là, ma fille aussi, ma femme me suit. C’est un trip familial.

René Simard

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar