Tommy Veilleux rejoint son frère jumeau avec les Loups

Tommy Veilleux rejoint son frère jumeau avec les Loups

Tommy Veilleux alors qu'il s'alignait avec les Tigres de Victoriaville.

Crédit photo : (Photo lanouvelle.net)

HOCKEY. En grande pompe jeudi soir au bar Vénus, l’organisation des Loups de La Tuque a annoncé la signature de Tommy Veilleux, un attaquant de puissance de 23 ans qui est le frère jumeau du gardien Steven Veilleux.

Tommy Veilleux a évolué dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) au cours des deux dernières saisons avec le Cool-FM de Saint-Georges-de-Beauce en obtenant 12 points en 36 rencontres. Il a joué cinq saisons dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec avec les Tigres de Victoriaville et les Olympiques de Gatineau. En carrière dans le circuit Courteau, Veilleux montre une fiche de 78 points en 198 matchs. Il a été un choix de 6e ronde en 2013 par les Prédateurs de Nashville.

«C’est un gars qui peut marquer des buts et s’imposer sur la glace. Il sera assurément l’un des meilleurs attaquants de la ligue et ajoutera à l’offensive déjà bien garnie des Loups», commente l’entraîneur Tommy Gauthier.

Les Loups l’ont repêché lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec en 4e ronde. «Les équipes croyaient qu’il resterait dans la LNAH mais il voulait jouer avec son frère et il a entendu de très bons mots de l’ambiance à La Tuque et de la façon que l’organisation traite les joueurs», ajoute l’entraîneur-chef.

Les dirigeants ont également dévoilé le calendrier préparatoire de la meute. Le premier match se déroulera le 14 septembre à Bécancour. Une série aller-retour est prévue les 21 et 22 septembre contre le Cap-de-la-Madeleine dont le premier match se déroulera à La Tuque. Puis, le 28 septembre Bécancour sera le visiteur au Colisée Denis-Morel.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar