Succès pour la troisième soirée Sur les traces du loup

Succès pour la troisième soirée Sur les traces du loup

Le comité organisateur de la soirée.

Crédit photo : Gracieuseté

SCOLAIRE.  La troisième Soirée entrepreneuriale scolaire «Sur les traces du loup» a permis de mettre en lumière 18 projets entrepreneuriaux réalisés par les étudiants du primaire et du secondaire de la région, incluant également les projets de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption de Parent, de la Petite école de Lac-Édouard et de l’école Nikanik de Wemotaci.

«La Soirée entrepreneuriale Sur les traces du loup demeure une fierté pour nous qui travaillons au développement de la culture entrepreneuriale chez les jeunes comme dans la communauté de manière générale. Encore une fois cette année, nous avons eu la preuve que les élèves ainsi que les enseignants du Haut-Saint-Maurice possèdent une fibre entrepreneuriale qui permet de croire en une relève dynamique et fonceuse», mentionnent Leslie Aubin et Julie Noël, membres du comité organisateur.

Elles ont souligné l’impact des directions d’école qui appuient les projets et encouragent le personnel scolaire à entreprendre avec leurs jeunes, tel qu’en fait foi le Colloque sur l’entrepreneuriat éducatif tenu à l’automne 2017 pour les écoles latuquoises de la Commission scolaire de l’Énergie.

«L’entrepreneuriat est un excellent moyen pour les jeunes de développer des compétences distinctives en milieu scolaire. Certains s’investissent même dans leur projet au-delà de leur présence en classe, pour faire de celui-ci une réussite. Les retombées de l’entrepreneuriat sont tangibles pour les écoles comme pour les élèves», enchaîne Louise Roy, directrice à l’école secondaire Champagnat.

L’événement était organisé par la Communauté entrepreneuriale, le Carrefour Emploi et la SADC du Haut St-Maurice, avec la collaboration des écoles Champagnat, Centrale, Jacques-Buteux et Forestière. Près de 300 personnes ont assisté aux présentations des élèves et des enseignants.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar