Vidéo GP3R – Bilan de Dominic Fugère

Grand Prix. Au terme de sa troisième année en tant que de directeur général du Grand Prix de Trois-Rivières, Dominic Fugère est heureux de la 45e édition de l’événement qui a pris fin dimanche après quatre jours d’évènement.

Il a dressé son bilan au terme de la course de NASCAR présentée en fin de programme.

Au sujet de la course avec 23 tours de drapeaux jaunes.

«Ce n’est pas une surprise! Nous avons plusieurs pilotes de la région, par exemple Marc-Antoine Camirand, JF Dumoulin, Alex Tagliani ou Luc Lesage, des gars qui ne font quelques courses alors ils partent avec le couteau entre les dents de façon impressionnante. Alors ça engendre du brasse-camarade! Ils n’ont pas grand-chose à perdre. C’est la victoire qu’ils veulent.»

«Entre Coupal et Camirand, c’est un bête accident de course. Sa voiture s’est soulevée légèrement et la traction est venue aux roues arrière. De voir la voiture détruite à ce niveau-là nous indique qu’il y a eu beaucoup d’énergie dissipée dans la collision.»

Suite à l’accident.

«Je suis très heureux de l’intervention de notre staff médical. Chapeau à Mario Lessard, Pierre-Luc Bordeleau et au CHRTR qui ont coordonné l’intégration entre les interventions. Nous avons aussi la chance d’avoir un hôpital à moins de 600 mètres.»

Sur les assistances.

«Je suis très heureux, bien que je n’aille pas les chiffres encore. Pour ce qui est de la vente de billets, c’est mieux que l’an dernier depuis le début de la semaine. Au-delà du nombre de personnes, ce sont les sourires qui sont importants et pour nous, c’est le plus beau salaire. Nos 600 bénévoles ne sont pas payés, mais ils se payent avec le sourire des autres et le plaisir qu’ils ont.»

Sur le Rallycross.

«Une chose est certaine, l’important était de transformer le Grand Prix de Trois-Rivières et le Rallycross comme carte de visite à travers le monde et c’est mission accomplie.»

«Pour eux (les gouvernements), c’est aussi gratifiant et ça les rassure dans leurs décisions que l’évènement est fonctionné et que nous avons attiré plusieurs touristes. De voir Solberg arriver avec une délégation de 12 personnes et des plaques d’autos du Nord-Est américain dans le stationnement, ils sont heureux eux-aussi.»

Il a aussi avoué être déjà en pourparlers pour attirer le Rallycross à nouveau l’an prochain.