Victoire des Vikings sur Séminaire Ste-Marie

FOOTBALL. Les Vikings cadets de l’école secondaire à Champagnat ont remporté leur dernier match de la saison face au séminaire Sainte-Marie, ce samedi, sur le terrain Latuquois par la marque de 22-14.

La saison se termine donc pour les Vikings avec en poche, quatre victoires, aucune défaite, face à leurs adversaires des dernières semaines.

 

Leur prochain rendez-vous aura lieu au stade Diablos de Trois-Rivières, le dimanche 7 juin prochain, pour tenter d’arracher les honneurs du Subway Bowl. Les Latuquois affronteront à nouveau le Séminaire Sainte-Marie, qui détient la deuxième place au classement des équipes.

« On focussait aujourd’hui sur les jeux de base, pour passer à une autre étape la semaine prochaine. Mais il y a encore beaucoup de travail à faire, une semaine intense s’annonce pour les jeunes pour aller chercher la bannière », lance Luc Turcotte, entraîneur des Vikings.

Une opinion que partage Alex Bacon, entraîneur à la défensive: « La grande force de nos joueurs a été de s’adapter au jeu. Toute l’équipe a très bien joué, mais Mathieu Proteau, Cédric Boulay, Alexandre Pellerin ont été des personnes très remarquables ».

Coordonnateur à l’attaque, Olivier Jeffrey, souligne le travail de Maude Giroux, Sheryl Bellemare, Mathieu Proteau, Raphael Trottier, Henrick Brûlé, entre autres. Ce dernier observe que si Ste-Marie a pu prendre note des jeux des Vikings ce samedi, leur stratégie sera différente la semaine prochaine. « On va arriver prêts », met-il en garde.