Une vidéo virale et un engouement contagieux
HOCKEYVILLE. A une semaine du dévoilement des 10 finalistes du prestigieux concours Kraft Hockeyville, La Tuque et Wemotaci ont réalisé un coup d’éclat de plus en publiant une vidéo de sept minutes présentant la passion pour le hockey des deux communautés.
Au moment d’écrire ces lignes, la vidéo avait déjà été partagée plus d’une soixantaine de fois sur Facebook. A quelques jours d’avis, les internautes et les utilisateurs des deux arénas ont répondu à l’appel de Rémi Laflamme et Alfred Biroté.
« Nous avons reçu 53 clips vidéo de gens qui disaient «Moi j’y crois», lance Rémi Laflamme qui a assuré lui-même la production de la capsule vidéo. En début de semaine, il invitait les gens de différents milieux à prononcer cette phrase dans le but d’en faire un montage démontrant le caractère rassembleur de cet événement. Mission accomplie.
« À Wemotaci, j’ai fait le tour du conseil », assure Alfred Biroté, lui-même conseiller municipal. C’est avec beaucoup de fierté qu’il est allé chercher des «Moi, j’y crois» de collègues conseillers municipaux, mais aussi du chef François Néashit et du grand chef du Conseil de la Nation Atikamekw, Constant Awashish.
Des gens de toutes les sphères d’activités ont témoigné de cette façon leur attachement envers les deux centres sportifs.
De gros noms de joueurs qui se sont illustrés sur la scène du hockey, tels Tommy Tremblay ou Morgan Adams-Moisan, se sont, eux aussi, prêtés au jeu.
D’ici là, on se croise les doigts pour l’annonce qui sera effectuée le 5 mars. « On croise tout ce qu’on peut croiser», laisse tomber Alfred Biroté avec son sens de l’humour habituel.
Quant à Rémi Laflamme, il a consacré plus d’une quarantaine d’heures au montage du clip vidéo.
Sans se créer d’attentes, il croit que la mobilisation du milieu fait de La Tuque-Wemotaci «une candidature assez solide».
Cliquez ici pour inscrire un commentaire et aider la candidature de La Tuque et Wemotaci