Une première pour Éric Lamontagne
12 HEURES. À peine arrivé auprès des siens après sa performance qui l’a mené au titre de champion des 12 heures en Iron Man, Eric Lamontagne a confié à TC Media qu’il était très satisfait de la course qu’il a menée.
"C’est du stock, disait-il d’entrée de jeu. Mais la dernière demi-heure a été la pire". Celui-ci a accompli les 12 heures entièrement seul, sans aucun coéquipier. "Ça faisait longtemps que je voulais faire ça".
Physiquement, l’épreuve a été exigeante, particulièrement pour le dos et les mains, à qui il a demandé beaucoup pendant la fin de semaine. Mais les ampoules ne l’ont pas détourné de son objectif.
Terminant sixième au cumulatif de tous les coureurs, il a mentionné que les entraînements des derniers mois avaient porté fruit. Aucun ennui mécanique n’est survenu.
"J’avais toute une équipe derrière moi", a-t-il fait remarquer.
Pour l’an prochain, est-il trop tôt pour envisager pareille compétition ? Alors qu’on s’attendrait à une réponse négative, il répond : " sûrement ! Avec les trucs que j’ai appris cette année, ça se pourrait".
C’est la seconde fois qu’un latuquois accomplir l’exploit de la premièere place en Iron Man, après Guillaume Lagacé en 2010.