Une pratique générale pour l’Expédition des Premières Nations 2023

Une mini expédition de motoneigistes aura lieu du 11 au 13 février

L’Expédition des Premières Nations qui devait se tenir sous peu a été reportée à l’hiver 2023.  Qu’à cela ne tienne, les participants s’offriront une randonnée de trois jours. Cet événement, une pratique générale, selon les organisateurs, réunira la moitié des participants, soit 25 motoneigistes.

Dans les mêmes conditions que l’expédition de deux semaines de 2023, incluant les nuits sous la tente, ils auront un aperçu de l’aventure qui les attend l’an prochain et pourront évaluer leur itinéraire, tester le terrain pour voir les obstacles potentiels.

Ils prendront le départ en matinée le vendredi 11 février dans le stationnement de chez Marineau (Motel des 9).

Quant à l’Expédition des Premières Nations 2023, elle réunira la totalité des participants qui devaient y être pour 2022.

Cette cinquantaine de participants parcourra alors 4500 kilomètres à motoneige hors-piste et visitera sur leur passage 17 communautés autochtones, dans une volonté de rapprochement.

«Dans chaque lieu, on a prévu des rencontres, des rassemblements avec les communautés, des spectacles, bref tout ce que le contexte de pandémie ne permettait pas de faire cette année. L’Expédition des Premières Nations, rappelons-le, sera une première mondiale. En plus d’être rassembleur, l’événement se veut également une magnifique manière de démontrer la force de caractère des Autochtones qui ont vécu de nombreux événements douloureux au fil de l’actualité récente», expliquent les organisateurs.

Pour en savoir davantage sur le projet, on peut aussi visiter le site : expedition-fn.com