Une page d’histoire se tourne à La Tuque
La rumeur qui circulait dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec fut confirmée hier par les Loups de La Tuque. Le propriétaire Gilles Veillette a bel et bien pris la décision de mettre fin aux activités de l’équipe. Les plus fortes spéculations indiquent que l’équipe sera transférée à Louiseville où le hockey Senior était si populaire ces dernières années.
Louiseville compte déjà une formation de hockey Senior dans la Ligue régionale de hockey (LRH), ce qui fait en sorte que l’équipe pourrait soit partager l’aréna, ou encore disputer ses matchs dans un autre aréna de la région pour la première saison d’opérations.
Après neuf années passées à La Tuque, l’équipe a confirmé la vente de l’équipe qui sera ensuite déménagée. Monsieur Veillette a pris cette décision à contre-cœur alors qu’il a tellement donné à l’organisation, aux partisans et à la Ville de La Tuque. Il peut cependant se dire mission accomplie puisqu’il s’était donné comme objectif d’offrir au championnat aux partisans, objectif qu’il a atteint en 2024.
« Les coûts de déplacement des joueurs et de l’équipe, ainsi que les coûts généraux sont devenus trop grand par rapport à la grandeur du marché de La Tuque, peut-on lire via l’annonce officielle. Il devenait donc très difficile d’avoir une équipe compétitive et de couvrir les dépenses vis à vis les équipes situées dans des plus gros marchés. »
« Toute l’organisation des Loups vous remercie pour l’appui au cours des dernières années. Merci d’avoir été derrière votre équipe. Une chose va perdurer au fil des années et c’est le fait que tous ensemble, nous avons fait de La Tuque une ville de champions et cela, personne ne pourra jamais nous l’enlever. »
Tous les détails par rapport aux nouveaux acheteurs seront annoncés sous peu.