Une blessure au mauvais temps

FOOTBALL. La déception est présente pour Guillaume Bourassa qui a été retranché samedi de l’équipe des Lions de la Colombie-Britannique de la Ligue canadienne de football (LCF). Toutefois, la direction des Lions a bien aimé les aptitudes du Latuquois.

«J’ai été retranché en raison de la blessure que j’ai subie au début du camp d’entraînement. Les entraîneurs m’ont dit que j’ai manqué trop de pratiques, mais ils ont aimé ce qu’ils ont vu de moi. D’ailleurs, l’entraîneur des Lions Mike Benavides a appelé l’entraîneur du Rouge et Or Glenn Constantin pour lui souligner. Je M’attendais à cette décision, c’est plate parce que je me suis blessé à un mauvais timing. J’ai eu des hauts et des bas au camp, mais j’ai gardé la tête haute malgré ma blessure. Quand je suis revenu, j’ai montré mon potentiel», indique Guillaume.

Selon le Latuquois, il s’est amélioré en côtoyant les professionnels de la LCF, lui qui a pris part aux deux rencontres hors-concours de l’équipe, contre les Eskimos à Edmonton, et contre les Stampeders de Calgary vendredi dernier à Vancouver. «Je me suis amélioré comme personne et comme joueurs. C’est certain que le jeu est plus rapide à ce niveau, et il y a certains aspects du jeu que je comprends mieux puisque les porteurs de ballon sont impliqués dans le jeu aérien chez les Lions. Je crois que j’ai ma place à ce niveau.»

L’organisation

Bourassa n’avait que des éloges pour l’organisation des Lions. «C’est vraiment une bonne organisation. L’entraîneur en chef est incroyable. Il aime ses joueurs et il en prend soin. L’esprit d’équipe est très important. Il me disait que j’étais très apprécié par les autres joueurs même si je suis un francophone. C’est flatteur de se faire dire ça. Il me disait que j’avais fait tout ce que l’organisation m’avait demandé.

Même s’il ne détient pas de contrat, le porteur de ballon demeure la propriété des Lions. Il pourra s’aligner avec une autre formation de la LCF seulement s’il signe comme agent libre. Lorsqu’un joueur est sélectionné, il ne peut plus passer par le repêchage.

Rouge et Or

Guillaume Bourassa pourra s’aligner avec le Rouge et Or de l’Université Laval pour une quatrième saison l’automne prochain. Son objectif: continuer à s’améliorer. «Je veux gagner tout en m’améliorant. Je veux atteindre mon but personnel à travers le but collectif.»