Un entraînement intense pour Jérémy Auger
HOCKEY. Le vétéran Jérémy Auger a perdu 17lbs au cours de l’été, améliorant son coup de patin et son endurance sur la glace. Après une saison en dents de scie, le petit attaquant souhaite rebondir et être un modèle pour les jeunes de Martin Bernard.
Originaire de Montréal, Jérémy Auger a pris la saison morte avec beaucoup de sérieux afin de revenir en force à Shawinigan. «Mon entraînement m’a permis de perdre 17lbs. L’an dernier, j’avais un léger surpoids et j’ai amélioré mes jambes, mon cardiovasculaire et ma puissance sur mes patins. Sur la glace, je sens que je suis plus rapide, léger, endurant et stable», a-t-il raconté.
Le jeune homme de 18 ans devrait disputer son premier match intra-équipe mardi soir, où il tentera d’impressionner le directeur général Martin Mondou et son équipe. «Chaque année, c’est la même chose. Plusieurs jeunes poussent pour faire leur place. Les vétérans, c’est notre rôle de leur montrer que dans le junior, tu ne dois pas niaiser ou prendre ça à la légère. Peu importe ton âge ou ta position, tu dois toujours avoir la pédale dans le fond».
En 28 rencontres dans la Cité de l’énergie, Auger a amassé sept points (1b,6a). «J’ai eu une baisse de régime après quelques semaines. Cette année, je vais tout faire pour pas que ça arrive de nouveau. Je vais donner le meilleur de moi-même et aller chercher de la constance dans mon jeu. Il y aura beaucoup de profondeur dans l’alignement, mais je vais créer mon propre rôle. Je suis une peste, qui dérange l’adversaire et frappe, mais qui est également capable de créer des jeux. Je suis responsable défensivement et toujours dévoué envers mon équipe», a-t-il lancé, visiblement confiant.
S’il parvient à se tailler un poste, le numéro 11 veut devenir un modèle à suivre pour ses coéquipiers. «Je veux montrer aux jeunes qu’ils ne doivent jamais relâcher, car il peut y avoir des conséquences. Je veux leur montrer la bonne voie à suivre».