Un camp de baseball unique en Mauricie

BASEBALL. Les jeunes de la Mauricie âgés entre 6 et 14 ans, joueurs de baseball ou non, peuvent s’inscrire à un camp de jour axé sur le baseball, en lien avec les Aigles Can-Am, les Aigles Junior et B45 baseball.

L’initiative est née de L’Enclos Strike Zone et le camp aura lieu du 27 juin au 26 août.

«C’est un camp consacré au baseball! On a déjà une quarantaine d’inscriptions. Nous avons des joueurs de Ste-Étienne-des-Grès, Bécancour, Trois-Rivières et même Shawinigan. Ça touche la Mauricie au complet! On compte sur des entraîneurs de renom, qui connaissent du succès, tels qu’Évelyne Verrette, Raphaël Gladu, des joueurs des Aigles Can-Am et des joueurs des Aigles Junior», confie Danny Côté, copropriétaire de L’Enclos Strike Zone et initiateur du camp.

«Nous avons donné le choix à chaque association de baseball de nous envoyer un joueur, soit une personne issue d’une famille dans le besoin ou un joueur ayant une bonne attitude. J’essaye de voir ce que je pourrais faire pour les familles dans le besoin, peut-être même ouvrir une dizaine de places pour eux. Notre camp n’est vraiment pas à but lucratif. C’est un camp à but social!»

Les inscriptions, qui étaient 600$ avant le 1er mai, sont maintenant au coût de 650$, payable en quatre versements.

«Nous avons ajouté la possibilité d’inscrire un jeune pour une période de trois semaines et moins. On offre un service de garde gratuit en plus. On est vraiment content! C’est vraiment pour filles et garçons, même que nous avons déjà sept filles d’inscrites. Les journées commencent ici, à Strike Zone, et on sépare ensuite les groupes pour se déplacer au parc Pie-XII, au stade Fernand Bédard ou au parc Ste-marguerite», ajoute M. Côté.

«Comme nous avons mentionné aux parents, on fait des évaluations des jeunes. On veut amener le jeune, selon son niveau, à une progression. Le jeune peut n’avoir jamais joué au baseball ou peut pratiquer un autre sport, mais on veut tout lui montrer, du moins une bonne base. Chaque groupe sera défini selon les âges et les habiletés. Les jeunes vont être utilisés à toutes les positions.»

L’inscription comprend un service de garde gratuit, l’habillement et la casquette, un billet de saison aux Aigles Can-Am et aux Aigles Junior. Les jeunes auront la chance de jouer au stade Fernand Bédard avec les Aigles, avec l’accès au terrain, la chance d’attraper des balles et l’accès au vestiaire.

«Si on planifie qu’on assiste au match des Aigles cinq fois dans l’été, alors les parents savent que nos moniteurs restent avec les enfants, donc on s’occupe de tout. Ça crée des emplois à la fois, car nous aurons 8 à 10 entraîneurs et moniteurs d’impliqués. On vise vraiment le développement des habiletés par la pratique. L’évaluation ne sera pas faite pour stresser le jeune. Tout est axé sur le plaisir! On veut développer un lien avec nos jeunes», conclut-il.

L’Enclos Strike Zone visait une cinquantaine d’inscriptions pour son camp de baseball 2016. Par contre l’an prochain, l’organisation espère en attirer le double. Pour inscrire votre enfant, contactez le 819-609-2099 ou au info@enclos-sz.com.