Un bel honneur à Moïses Pena avant sa retraite

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
Un bel honneur à Moïses Pena avant sa retraite
Moïses Pena tire sa révérence cette saison. (Photo : Nathalie Miclette)

BASEBALL. Repêché par les Mets de New York dans les années 1990, le Dominicain Moïses Pena a choisi ensuite de s’établir à La Tuque. Il évolue depuis ce temps au baseball senior au Québec. Question de lui rendre hommage, la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) lui a décerné le titre de joueur de la dernière semaine.

Pena a certes connu une bonne semaine, il a remporté une importante victoire pour permettre à Victoriaville de se rapprocher en tête du classement de la division B45. La LBMQ lui décerne ce titre également pour l’ensemble de son œuvre.

Ayant annoncé qu’il disputait sa dernière année au baseball senior, Pena profite pleinement de ses derniers départs dans chacun des stades de la Ligue. Il y reçoit de belles marques de respect de la part du public présent à chaque endroit. Il s’est également rendu dans l’abri adverse pour serrer la pince à ses anciens coéquipiers et adversaires. Pour couronner le tout il a reçu une ovation de la part des siens à Victoriaville dimanche dernier.

En carrière, Pena qui a évolué pour sept équipes, a lancé un total de 644 manches en saison et 144 autres en séries. Il a maintenu une fiche combinée de 64 victoires contre 50 défaites avec une moyenne de points mérités de 3.52 retirant 570 frappeurs sur des prises.

Dans la Ligue de baseball majeur du Québec, outre le Cactus de Victoriaville, Pena a évolué avec les équipes de Trois-Rivières, Acton Vale, Sherbrooke, Saint-Jérôme, Shawinigan et Thetford Mines. Le Dominicain célèbrera sous peu son 45e anniversaire.

Source : Dominic Lussier, relationniste LBMQ

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des