Tim Bozon sur la bonne voie
Cinq mois après avoir été plongé dans le coma par une méningite bactérienne, Timothé Bozon semble avoir échappé au pire et prêt à revenir en force.
Le jeune espoir du Tricolore s’en va d’ailleurs jouer avec ses compatriotes français dans un tournoi de première division en République tchèque.
«Je vais jouer six matchs en 10 jours, c’est comme un mini-camp d’entraînement pour évaluer les jeunes. Je n’ai jamais l’habitude de participer à ces camps, mais j’en ai fait la demande parce que je pensais que ça me ferait du bien de monter l’intensité pendant 10 jours et d’être en forme de match. Je serai aussi davantage en mesure de déterminer si je pourrai ou non prendre part au camp d’entraînement du Canadien le 8 septembre», a déclaré à RDS le choix de troisième tour du CH au dernier repêchage.
Ce retour au jeu semble irréel si l’on compare son état de santé présente avec celle à sa sortie d’hôpital le 28 mars.
«Que ce soit les personnes autour de moi ou bien les docteurs, peu d’entre eux auraient sans doute prédit que je serais de retour sur la glace à ce niveau-là dès maintenant. Tout en tâchant d’être raisonnable et de suivre le programme, on peut dire que oui, je suis en avance sur mon plan de remise en forme», a ajouté Bozon.
Le jeune homme a presque récupéré sa masse musculaire d’avant la maladie, à force d’entraînement rigoureux.
TC Media