Sur les traces de Ginette Reno

Ô CANADA. La performance de Maïka Bélisle lors de son interprétation des hymnes nationaux, dimanche dernier, a fait écarquiller bien des yeux!

À 13 ans, la Bécancouroise est possiblement la plus jeune de la glorieuse histoire des Canadiens de Montréal à entonner «The Star Spangled-Banner» et «Ô Canada» avant un match à domicile.

Au lendemain de sa performance, la jeune fille était particulièrement fière de sa performance… et on pourrait même dire qu’elle est rapidement devenue une fierté régionale selon les nombreux commentaires de nos lecteurs sur les médias sociaux!

Si elle a fait preuve d’une belle assurance, la jeune fille admet avoir ressenti de la nervosité juste avant d’embarquer sur le tapis rouge. «C’est quand je suis arrivée au premier étage et que j’ai mis un pied sur la glace que je me suis dit «OK, là, c’est vrai… il faut y aller», raconte celle dont l’entourage était probablement plus fébrile qu’elle!

«Quand je me suis mise à chanter, on ne se rend plus compte de rien, je ne pensais plus à rien d’autre et, en plus, les gens se sont mis à chanter avec moi», raconte celle qui a reçu une ovation après chacune de ses chansons.

Elle a même eu droit aux bons mots de la grande vedette des Canadiens cette saison, le gardien Carey Price, qui a eu droit à un après-midi de congé. Il lui a lancé en anglais «Good job, girl», avant de lui donner une tape avec sa mitaine!

Un moment qu’elle gardera sûrement en mémoire, tout comme les signes de tête que lui ont faits des joueurs sur la patinoire comme P.K. Subban et Brendan Gallagher.

Elle s’est ensuite rendue sur la galerie de presse où plusieurs journalistes chevronnés l’ont chaudement félicité, avant de finalement regarder le match avec sa famille dans une loge près des femmes des joueurs.

Retenez ce nom!

Après sa performance, les commentaires positifs se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Même le responsable de la page communautaire sur les Canadiens de Montréal a écrit «A-t-on trouvé notre prochaine interprète des hymnes nationaux? Maika Bélisle, retenez ce nom!»

Certains sont même allés jusqu’à dire qu’elle avait offert la meilleure prestation cette saison, alors que plusieurs personnes se sont succédé pour prendre le poste qu’a occupé Charles Prévost Linton au cours des douze dernières années.

Même qu’avec le début de match sur les chapeaux de roue qu’a connu le tricolore, d’autres ont même fait remarquer qu’elle a eu un peu le même effet électrisant que Ginette Reno, à qui plusieurs fanatiques superstitieux ont attribué une partie des succès de l’équipe, le printemps dernier!

Maïka Bélisle n’a pas encore eu d’autres offres de la part des Canadiens de Montréal, mais sa performance au Centre Bell a déjà eu des répercussions sa carrière. On a en effet appris que le Blizzard Cloutier Nord-Sud aimerait qu’elle chante au Colisée de Trois-Rivières avant un match de la Ligue nord-américaine.

AUSSI À LIRE: Le début d’une nouvelle carrière?