Succès pour l’Orange Crush Adventure

MOTO. Le responsable du Rallye Orange Crush Adventure, Marc Fontaine, se dit très satisfait de l’édition 2015 de l’événement qu’il organise depuis maintenant quatre ans.

La chose semble reconnue chez bon nombre de participants : cette cuvée 2015 est la meilleure de l’histoire du rallye.

Rappelons qu’une trentaine d’équipes, dont deux de La Tuque, participaient à ce rallye qui n’est pas une course. Les participants avaient un parcours à respecter, dans les routes forestières de la région, dans trois catégories : Pro, Extrême et Aventure.

"Cette année, on a changé un peu la formule, pour avoir un bivouac fixe. Donc les participants peuvent venir ici et faire leur mécanique ici le soir. On fait ce qu’on appelle des "loops" (boucles), on part le matin et on revient à La Tuque, chaque soir", explique Marc Fontaine

Tous les parcours sont réalisés dans les sentiers forestiers du Haut-Saint-Maurice.

"J’ai eu le commentaire d’un participant de la catégorie Pro comme quoi c’était sa meilleure randonnée à vie. Ça, ça fait du bien à entendre, lance par la suite M. Fontaine.

Les motos sont revenues à leur point de départ, samedi, après avoir parcouru des centaines de kilomètres dans les forêts de la Haute-Mauricie pendant deux ou trois jours selon les catégories. Les pilotes ont alors profité d’une soirée bien méritée, avec méchoui, remise de prix et musique avec orchestre, au centre-ville.

Reverra-t-on le Rallye Orange Crush Adventure à La Tuque l’an prochain? Rien n’est encore ficelé, mais à en croire Marc Fontaine, il y a de bonnes chances. L’aide apportée par Ville de La Tuque est un élément qui alimente fortement cette possibilité.

"On a eu l’assistance de la municipalité pour bâtir les parcours avec Frédéric Noël qui est d’une aide très précieuse et qui connaît tout le territoire. Avec lui, on décide des parcours, on va les faire pour les baliser. La municipalité nous a également aidés avec l’accueil, l’emplacement, le stationnement et plusieurs autres accessoires très importants", a aussi reconnu M. Fontaine.

Autre élément intéressant de la fin de semaine, Dame Nature n’a pas trop embêté les participants.

Un des concurrents, Steve Hobbs, partage l’enthousiasme de Marc Fontaine. "C’est parfait, dit-il, c’est très bien organisé. On voit que les gens qui s’en occupent sont des personnes extrêmement passionnées et c’est nous qui en bénéficions", affirme celui qui envisage très bien revenir faire des courses à La Tuque.