Stéphane Dupont : un mordu depuis 20 ans
12 HEURES. Ce n’est pas d’hier que Stéphane Dupont se passionne pour tout ce qui a un moteur, fait du bruit, lève de la poussière et va vite.
Il y a une vingtaine d’années, on suivait déjà ses prouesses en motocross, avant son accession au titre de professionnel en 1999. On ne compte plus ses participations à des événements prestigieux, mais il a à son actif quatre participations en VTT aux 12 heures d’endurance, en plus d’une autre en motocross. Fièrement, il rapporte avoir été classé 3e meilleur au Québec en 2005 en motocross, parmi les coureurs de la prestigieuse CMRC.
Blessé l’an dernier, il a pris un peu de recul. Il n’a participé à aucune compétition. « Je prenais des notes», dit-il, avant de lancer que cette année, c’est en côte-à-côte (side by side) qu’on le verra aux 12 heures dans la Catégorie stock 851-1000cc.
« Après un an de repos, j’avais trop le goût de me surpasser», poursuit-il. Il croit que ses expériences en motocross et en VTT serviront son désir de dépassement lors des prochaines 12 heures d’endurance de La Tuque.