Sport scolaire : la saison se termine en lion pour La Tuque

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Sport scolaire : la saison se termine en lion pour La Tuque
L'équipe de volleyball de LTHS (Photo : facebook)

SPORT SCOLAIRE. Autant La Tuque High School (LTHS) que l’école secondaire Champagnat  terminent les séries finales du sport scolaire avec de belle victoires en mains pour certaines de leurs équipes. La Tuque a le vent dans les voiles, c’est le cas de le dire.

L’équipe féminine juvénile de volleyball (JSD4) de LTHS a gagné la finale de la section Mauricie du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) contre l’école Paul-Lejeune de St-Tite en fin de semaine.

Le responsable du sport scolaire de cette école, Kirk Dinan, avoue que c’est une belle fierté, puisqu’on a dû reconstituer l’équipe juvénile avec non seulement des élèves de secondaire 4 et 5, mais aussi de secondaire 3, en début de saison.

Entrainées par Dave Loyer et Géneviève Beaudet, les filles avaient conclu la saison régulière en 2e  place sur les neuf écoles du circuit.

L’équipe cadette de l’école Champagnat. (Photo Facebook)

Par ailleurs, les cadettes de l’école secondaire Champagnat se sont elles aussi emparées d’un fanion de première position, toujours en volleyball en signant une victoire contre St-Tite en finale. « Elles ont connu une saison parfaite », signale Guy Hamelin, responsable du sport scolaire de l’école Champagnat.

Pour leur part, les benjamines D4 ont eu droit à une médaille de bronze en série finale après avoir occupé les première et 2e position pendant presque toute l’année.

Les benjamines D3 se sont rendues jusqu’en séries finales. « Toute l’année, elles ont navigué entre les première et deuxième place », ajoute M. Hamelin.

En volleyball juvénile D3 garçons, l’équipe mixte a eu droit à la médaille de bronze. Ils ont livré une bonne lutte pendant tout l’hiver, dans une catégorie où le calibre était fort. « Ç’a été une équipe surprise ».

En basketball, les équipes benjamine et juvénile filles ont livré une belle saison. Les juvéniles garçons ont terminé en 2e place au terme de la saison, de même qu’en séries. Une performante digne de mention, soutient le responsable du sport scolaire: « Lors du dernier match, ils ont joué à cinq gars  (…) il y a eu des blessures et des jeunes qui ont préféré jouer dans d’autres sports ». En fin de semaine, un  6e joueur qui était avec l’équipe s’est blessé en début de match.

En badminton, Justin Léveillé a remporté une médaille d’argent en individuel, alors que Gabrielle Matte obtient une médaille de bronze. Damien Girard et Édouard Arvisais sont allés chercher une médaille de bronze, en double.

M. Hamelin a fait ressortir que l’équipe, entraînée par Christian Léveillé et Jean-François Beaudet s’est bien débrouillée pendant toute l’année. Une douzaine de jeunes pratiquent le badminton à l’école Champagnat.

« Tous les sports scolaires hivernaux se sont terminés en fin de semaine », soulignait-il. Au printemps, on verra éclore des équipes de flag football chez les juvéniles garçons ainsi que chez les benjamins, filles et garçons. On cherche aussi à faire revenir le football, chez les jeunes du primaire. Il y aura donc beaucoup d’action sur le terrain de football de l’école Champagnat au cours des prochaines semaines.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires