Soirée portes ouvertes du Centre d’escalade La Tuque

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Soirée portes ouvertes du Centre d’escalade La Tuque

Le Centre d’escalade La Tuque tiendra une soirée portes ouvertes, le mardi 30 novembre, de 18h à 20h30 au gymnase de l’école Jacques-Buteux.

On sait qu’un mur d’escalade y a été aménagé, il y a quelques années pour y accueillir le Centre d’escalade. Depuis la pandémie, les activités ont été suspendues, mais le groupe est prêt à permettre aux grimpeurs d’escalader le mur à nouveau. Au cours de cette soirée, on pourra donc connaître les activités offertes par le Centre. On veut donner le goût aux gens de découvrir ce loisir.

Une représentante de Passion Escalade, un important site d’escalade extérieur située à Trois-Rives, sera présente. Pour Doris Renaud, du Centre d’escalade La Tuque, c’est une excellente occasion de faire connaître les activités offertes dans la région pour les grimpeurs. «On veut faire une collaboration avec Passion Escalade», fait-elle savoir.

Selon cette dernière, les quatre voies du mur de l’école Jacques-Buteux ont été très fréquentées, avant la pandémie. Les élèves des écoles Centrale et Jacques-Buteux y avaient également accès. On veut d’ailleurs recruter davantage de moniteurs pour les activités d’escalade parascolaires.

Aucune condition physique particulière n’est requise pour escalader le mur. «On fait de l’initiation, il n’y a aucun prérequis pour être grimpeur. Les voies sont accessibles pour tous les niveaux», soutient Mme Renaud.

Une page Facebook a été créée pour le Centre, qui est présidé par Gilles Gareau. On pourra y trouver de l’information. Il n’est pas nécessaire de réserver sa place pour la soirée portes ouvertes, mais c’est préférable, afin que les organisateurs aient une idée du nombre de personnes qu’on peut y attendre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires