Ski La Tuque : la nacelle est arrivée

Une des deux dameuses utilisées par Ski La Tuque pour entretenir ses pistes vient de se voir munie d’une nacelle, un ajout qui sera très apprécié par les employés du centre de ski. Le nouvel équipement est arrivé cet après-midi, de Lanoraie.

On sait que l’année dernière, Ville de La Tuque s’était procuré une nouvelle dameuse, plus performante tout en conservant l’ancienne qu’on voulait munir de cette nacelle.

C’est la première fois que Ski La Tuque dispose d’un tel équipement. La nacelle permettra d’effectuer plus facilement des travaux en hauteur dans les pistes. On pourra aussi s’en servir dans des cas peu souhaitables d’évacuation des télésièges.

La nacelle isolée a été achetée de la firme Robert Hydraulique de Lanoraie, pour un montant de 67 200$.

Dailleurs, d’importants travaux prennent place ces jours-ci au centre municipal de ski, avec l’aménagement d’une galerie extérieure plus grande et la construction d’un nouveau bâtiment pour les télésièges, beaucoup plus spacieux que l’ancien.

Cette vaste galerie va certainement faire le bonheur des skieurs qui voudront y prendre une pause.
La construction du nouveau bâtiment du télésiège, qui servira également d’entrepôt pour certains équipements, va bon train.