Ski La Tuque est fin prête pour l’hiver

Michel -Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Ski La Tuque est fin prête pour l’hiver
Il y aura beaucoup d'action cet hiver dans les pistes de Ski La Tuque (Photo : Courtoisie)

L’équipe de ski La Tuque a effectué le lancement de la saison 20212022, marquant le début de la nouvelle programmation qui s’amorcera le 23 décembre avec l’ouverture des pistes si Dame Nature collabore. Plusieurs nouveautés donnent la cadence à une saison qui s’annonce active.

L’équipe est prête à accueillir les skieurs, planchistes, randonneurs.

Jusqu’à présent, déjà 1350 personnes se sont procuré un abonnement.

« C’est dans nos plus grosses années », souligne avec fierté Estelle Paulhus, coordonnatrice en loisirs, culture, tourisme, événementiel et social au -Service de développement économique et forestier (SDÉF) de Ville La Tuque.

Cette année, le ski de soirée a fait l’objet d’une promotion spéciale, où on pouvait acheter un abonnement pour 60 $. On pourra skier jusqu’à 20 h quatre soirs par semaine en périodes régulières et plus souvent à l’occasion de la période des Fêtes ou à la semaine de relâche, ce qui donne 60 soirées de ski. Une prévente à 50% de rabais a aussi eu lieu.

Nouveautés

Le sous-bois Desjardins sera de retour cette année dès que les conditions le permettront. Les amateurs pourront aussi dévaler le nouveau sous-bois «du Parc», près du parc à neige. Les amateurs de ski de randonnée pourront monter la nouvelle montagne Alpine, à partir du pied de la montagne.

Lae ZAM (la Zone d’apprentissage modulaire) comprendra cinq modules offrant des défis pour l’initiation au ski. Le Parc à neige sera aussi ouvert cette année. Dans le chalet de ski, la zone des 5-12 ans a été revampée.

Le bar l’Avalanche se voudra festif avec différentes soirées. Des chansonniers s’y produiront. Des palettes de dégustation des deux microbrasseries locales y seront offertes, une autre nouveauté.

«Grâce à la collaboration de nombreux partenaires financiers, plusieurs activités et événements seront présentés à Ski La Tuque au cours de la prochaine saison : les Vendredis Desjardins, le Jam des neiges Le Pionnier, la journée familiale Gauvin sports Pronature, le brunch cabane à sucre de l’Association des pourvoiries de la Mauricie et de la ZEC Bessonne, ainsi que la journée Splash Marineau, sauront ravir toute la population et les visiteurs », fait savoir la direction de ski La Tuque.

La passe 155

À partir du 11 janvier, la passe 155 sera de retour. Celle-ci offre, pour 55 $ plus taxes, quatre billets journaliers, quatre repas et quatre consommations. Pour en profiter, il faut demeurer à plus de 100 km de La Tuque. Une preuve de résidence est exigée pour toutes les personnes qui en feront l’achat. Cet outil de promotion a fortement contribué à faire connaître le centre de ski latuquois dans le passé.

De nombreux services

L’école de glisse, location et entretien d’équipements de ski, casse-croûte avec menus santé, l’équipe de compétition et une patrouille de ski, voilà autant de services qui y sont offerts toute la saison.

Un centre de plein air

De plus en plus, on met les efforts afin de faire de Ski La Tuque un centre dédié au plein air, pas seulement du ski alpin, notamment avec les sentiers du club des 3 raquettes qui sont à proximité.

« Les Latuquois sont fiers de leur station de ski. C’est une belle opportunité pour nous de posséder des installations aussi importantes au coeur de la ville. Le plein air n’a jamais été autant pratiqué par les citoyens, c’est pourquoi le développement de la montagne est une occasion majeure pour nous d’en faire un véritable carrefour des sports et du plein air chez nous et ce, 12 mois par année », mentionne Luc Martel, maire de la Ville de La Tuque.

Pour Estelle Paulhus, l’objectif du centre de ski est d’amener les gens à pratiquer des sports de plein air : «Le plein air permet tellement d’apprécier l’hiver. Ça fait toute une différence».

À l’achat de l’abonnement de saison ou encore des billets journaliers, le passeport vaccinal sera obligatoire.

Ski La Tuque, qu’on définit comme une montagne d’aventures au cœur de la ville, comprend un parc à neige, 13 pistes, dont neuf qui sont éclairées, quatre sous-bois, une piste de randonnée alpine, une glissade sur tubes et une pente-école.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires