Seulement onze canots à la course du mercredi
CANOT. L’équipe composée de Mathieu Pellerin et Guillaume Blais a de nouveau remporté la course du mercredi sur la rivière Saint-Maurice, terminant devant Tommy/Jimmy Pellerin, ainsi que Rodrigue Forand/Christophe Proulx.
L’Association des coureurs en canot du Québec (ACCQ) n’a vu que onze canots prendre le départ de la deuxième course du mercredi hier soir, soit un de moins que la semaine précédente. À l’époque, il n’était pas rare de voir plus de 25 équipes se rassembler pour cette course.
Le duo Mathieu Pellerin/Guillaume Blais a terminé au premier rang avec un temps de 52m47s, neuf secondes de moins que lors de la première course. Les frères Tommy et Jimmy Pellerin ont été les deuxièmes à croiser le fil d’arrivée (54m53s). Les canotiers Rodrigue Forand et Christophe Proulx a complété le podium (55m02s), eux qui ont fait quelques longueurs supplémentaires pour peaufiner quelques détails techniques après la course.
Les trois embarcations suivantes ont complété la course en moins d’une heure: Patrick Armstrong/Guy Rousseau (56m30s), Éric Gagnon/Samuel Frigon (58m07s) et Mathieu St-Pierre/Julianne Morin (59m52s).
Pour la première fois, Jennifer Parke a pris part à une course à l’arrière du canot en compagnie de Steve Lepage, une combinaison qui leur a permis de terminer au septième rang avec un temps d’une heure. Les frères Samuel et Philippe Ayotte ont poursuivi leur progression en améliorant leur temps de près d’une minute (1h03m10s).
Le tandem composé de Jean-François Tremblay et Joël Lamontagne a pris le neuvième rang (1h03m52s), alors que Tommy Savard/Vincent Bellemare (1h04m48s) et Dominique Paquin/Daniel St-Arneault (1h04m50s) ont croisé le fil d’arrivée avec deux secondes de différence.