Saint-Tite est hockey!
HOCKEY. Le maire André Léveillé a confirmé la présence des Forces armées canadiennes, d’une exposition sur l’histoire du hockey à Saint-Tite et de M. André Pronovost à la messe de dimanche au cours des dernières heures, quelques activités qui s’ajoutent à la programmation mise sur pied dans le cadre de la Classique hivernale 2015.
La bibliothèque de Saint-Tite présentera gratuitement l’exposition sur l’histoire du hockey local la fin de semaine du 23 et 24 janvier prochain. «Tout est installé. Les gens pourront avoir un aperçu des années 1920 à aujourd’hui. Nous aurons également la présence de l’armée, qui présentera ses véhicules militaires aux visiteurs. Un local a été réservé pour la musique du 62e Régiment, qui prendra part aux festivités», a dévoilé le maire André Léveillé, qui a attend toujours des confirmations de l’aviation pour une autre activité.
Ce dernier aura l’honneur de servir la messe du dimanche 18 janvier (10h30) en compagnie du président d’honneur de la Classique hivernale André Pronovost. «Le curé Paul-Émile Landré a joué au hockey avec André lorsqu’ils étaient jeunes. Jean Chrétien était également du groupe. Après lui avoir parlé, il a accepté de servir la messe et revoir son ami d’enfance».
Le maire de la municipalité invite les citoyens à décorer leur maison en vue de la Classique hivernale. «Ça me rappelle la première du Festival western de Saint-Tite. À l’époque, la Quincaillerie Frigon avant lancé un concours de décorations et environ 20% de la population avait participé. Aujourd’hui, la majorité des maisons sont décorées. C’est un peu le même principe avec les deux rencontres extérieures. Si l’événement revient dans le futur, je suis convaincu que nous aurons une participation encore plus importante», a-t-il affirmé.