Retour du hockey senior à La Tuque?

Collaboration Jonathan Cossette

HOCKEY. Selon ce que TC Media a appris, la formation du Lafrenière Tracteurs de Sainte-Anne-de-la-Pérade dans la Ligue de hockey senior A de la Mauricie pourrait déménager avant la prochaine saison. L’équipe, qui perd son commanditaire majeur et nom d’équipe, pourrait s’installer à La Tuque.

Il n’y a plus de hockey à La Tuque depuis le départ des Loups junior AAA en 2014. Il sera difficile pour les dirigeants de demeurer dans la capitale du poulamon sans son commanditaire majeur, Lafrenière Tracteurs.

Une rencontre devrait avoir lieu entre les dirigeants de l’équipe et le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, au cours de la prochaine semaine.

«On devrait y aller la semaine prochaine pour voir s’il y a une possibilité de déménagement de la concession, car il y a un certain intérêt pour du hockey senior à La Tuque», confie le directeur général de Sainte-Anne-de-la-Pérade, Dave Marchand.

«On a tenté de trouver un nouveau partenaire, mais personne ne se manifeste donc on cherche un nouveau domicile!», ajoute M. Marchand.

Du côté de La Tuque, pas question pour le maire Normand Beaudoin de délier les cordons de la bourse. «Oui, les dirigeants de l’équipe de Ste-Anne veulent venir nous rencontrer la semaine prochaine. Nous sommes toujours ouverts aux discussions, mais pas questions pour la Ville de donner de l’argent. Nous avons été pas mal échaudés avec les Loups junior AAA. Tout dépendra des conditions qui seront avancées», affirme le maire Normand Beaudoin.