«Retour au jeu pour le sport organisé» -Isabelle Charest

Patrick Vaillancourt
«Retour au jeu pour le sport organisé» -Isabelle Charest

SPORTS. La ministre Isabelle Charest a annoncé vendredi une reprise progressive des sports organisés au Québec à compter du 26 mars prochain.

«On doit y aller progressivement, exprime la ministre Charest. Les mesures sanitaires demeureront présentes, mais on sera en mesure de pratiquer nos activités préférées, même si ça veut dire de le faire un peu différemment.»

D’abord, le gouvernement a annoncé l’ouverture des gymnases, des complexes sportifs, et des salles d’entraînements en zone rouge. Les activités extérieures sans contact demeurent permises en zone rouge pour un maximum de huit personnes.

En zone orange, des groupes de huit personnes pourront faire des activités à l’intérieur, mais avec un encadrement obligatoire d’une personne qui fera respecter les mesures sanitaires. «Dans tous les cas, nous continuons d’interdire les compétitions et les spectateurs dans toutes conditions», précise Mme Charest.

Des groupes de 12 personnes pourront pratiquer des activités extérieures en zone orange.

Concernant les sports et les loisirs dans les écoles, le gouvernement avait déjà annoncé la semaine dernière la reprise des activités parascolaires pouvaient recommencer à compter de lundi tout en respectant la bulle-classe en zone rouge.

À compter du 26 mars prochain, ce sera le retour du parascolaire entre les écoles en zone orange. Un maximum de 12 élèves provenant de différentes bulles-classes pourront pratiquer leur sport à l’extérieur, et 8 élèves seront autorisés pour une activité intérieure.

Les mêmes règles s’appliqueront pour la reprise du sport au niveau collégial et universitaire, selon la couleur de la zone.

«C’est une première phase de déconfinement et ce n’est qu’un début. D’autres étapes suivront si tout se déroule bien. C’est un retour au jeu pour le sport organisé, mais le plus important c’est que nos jeunes pourront retrouver leurs coéquipiers», ajoute la ministre Charest.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires