Repêchage : les Loups font leurs choix

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

<sup></sup>Repêchage : les Loups font leurs choix
Loups de La Tuque (Photo : Courtoisie)

Le Loups de La Tuque ont fait leurs choix lors du repêchage de la Ligue de hockey senior AAA du Québec mercredi soir. Trois des cinq choix des Loups sont des défenseurs.

Avec leur premier choix du repêchage, le 8e au total, les Loups ont sélectionné le défenseur Simon Dubois-Tiberghen des Huskies de Rouyn-Noranda. Dans sa carrière à la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), le joueur de 21 ans a évolué au sein des Cataractes de Shawinigan et les Huskies de Rouyn-Noranda. En 106 matches, il a accumulé 20 points.

À la suite d’un échange avec Donnacona afin d’obtenir le 9e choix, les Loups choisissent le centre Vincent Lapalme. Il a évolué dans la LHJMQ dans l’alignement des Saguenéens de Chicoutimi, En 191 parties, il est allé chercher 54 points. À sa dernière saison complète, en 2019-2020 avec les Panthères de Saint-Jérôme de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, il a récolté 81 points en 47 matchs. Cette acquisition laisse présager un bon potentiel offensif.

Par la suite, les Loups sont allés chercher le défenseur, Antoine Fournier-Gosselin, avec leur choix de 3e ronde. Avec l’équipe de Meudon dans la ligue France 3, il récolte 27 points en 17 présences sur la glace. Il a également joué pendant trois saisons dans le hockey universitaire américain, à Plattsburgh.

Avec leur choix de 4e ronde, les Loups sélectionnent le joueur de centre Zachary Gravel. On l’a vu évoluer dans la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En 179 matchs avec les Panthères de Saint-Jérôme, il va chercher 147 points et a mérité 250 minutes de pénalité.

Le défenseur Daniel Brassard a été le choix de cinquième ronde des Loups de La Tuque. Le joueur a évolué au sein du Collège français de Longueuil, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. En 139 joutes, il a récolté 56 points.

Avec la collaboration de Patrick Vaillancourt.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires