René Arbour devient le préposé à l’équipement des Cats

HOCKEY. Après avoir passé les quatre dernières saisons des Loups de La Tuque Jr AAA en tant que préposé à l’équipement, le Latuquois René Arbour et bien connu sous le surnom de «Bato» devient le nouveau préposé des Cataractes de Shawinigan de la LHJMQ.

René Arbour a toujours été bien apprécié de la majorité des joueurs des Loups. D’ailleurs, plusieurs anciens joueurs l’ont félicité sur sa page Facebook.

C’est une personne de son entourage qui l’a appelé dernièrement pour lui souligner que le poste de préposé à l’équipement chez les Cataractes était disponible. Après avoir passé une entrevue, son poste a été confirmé par l’organisation shawiniganaise lundi.

«Je connais bien Martin Mondou, le directeur général des Cats. On se rencontrait souvent surtout lors de la première année des Loups puisque les Cataractes venaient nous conseiller. Pour moi, ce que j’aime le plus de ce métier est la proximité avec les joueurs et l’esprit de groupe qui se forme dans une équipe», soutient M. Arbour.

En ayant côtoyé les entraîneurs Richard Lalonde et Ron Choules à La Tuque, ces derniers ont discuté avec René Arbour de leur expérience au niveau junior majeur. «C’est à ce moment que j’ai commencé à penser que je pourrais être le préposé des Cats un jour. C’est un rêve puisque les cataractes c’est l’équipe de la région. Je commençais à y penser lors des deux dernières années. Il y a déjà une nervosité qui s’installe, je suis anxieux même si je commence le 4 août prochain. Le camp commencera le 10 août.»

Le défi pour «Bato», connaître les habitudes des joueurs. «Je ne connais aucun joueur, et ça sera ça le défi. À La Tuque, je faisais plus que gérer l’équipement. Par exemple, je m’occupais aussi des repas. Mais à Shawinigan, je vais gérer juste l’équipement. J’ai bien hâte de faire mon premier voyage en bus dans les Maritimes!»