Record d’achalandage au Motocross Sainte-Thècle

BILAN. L’organisateur du Motocross Sainte-Thècle s’est dit «enchanté» par la 7e édition de l’événement, qui s’est terminée en fin de journée dimanche.

Éric Moreau affirme que ce sont plus de 5 000 personnes qui ont circulé sur le site pendant les six jours d’activités, soit un record en termes d’achalandage. «Cette année, on a décidé d’ouvrir les pratiques aux spectateurs, ce qui fait que l’événement s’est échelonné sur presqu’une semaine. La formule a semblé être appréciée, car les gens ont répondu à l’appel», fait-il valoir, laissant entendre que cette formule pourrait possiblement être de retour l’an prochain.

Pour cette édition, du 26 au 30 juillet se tenaient les pratiques sur la piste et des spectacles étaient à l’horaire en soirée. La plus grosse journée demeurait le dimanche, avec la compétition officielle, qui s’inscrit dans le circuit Challenge Québec 2016. D’ailleurs, rappelons que ce circuit comporte sept compétitions, dont celle de Sainte-Thècle et celle de La Tuque, qui aura lieu le 21 août.

L’organisateur est également fier des modifications qu’il a apportées à son site. «Pour cette année, j’avais choisi d’investir plus pour les infrastructures pour le public que sur les pistes. Selon les commentaires que j’ai reçus, je pense que ç’a été apprécié», indique M. Moreau.

Ce dernier s’est aussi réjoui de la belle température de la fin de semaine, puisque par le passé, Motocross Sainte-Thècle a été plutôt malchanceux avec la météo. «C’est notre 7e année, alors ça doit être notre année chanceuse!», lance-t-il. Le beau temps a par ailleurs permis à Éric Moreau de prendre connaissance d’un petit bémol en ce qui a trait à la poussière. «On était habitué de gérer de la pluie, mais là, avec le soleil, on a vu qu’il faudra s’ajuster au niveau de la poussière, que ce soit en ajoutant des gicleurs, par exemple.»

Enfin, l’organisateur a tenu à souligner le travail des quelque 30 bénévoles qui sont à pied d’œuvre pendant l’événement. «Je suis bien gâté de pouvoir compter sur ces gens-là», a-t-il conclu.