Première collaboration pour le duo Gauvin-Dénommé
CANOT. Jean-François Gauvin et Yves Dénommé feront équipe pour la première fois à la 84e Classique de canots de la Mauricie en C2.
L’année dernière, j’avais fait la Classique avec ma blonde, Édith. J’ai commencé l’année avec elle, mais en juin, elle s’est blessée au dos», a-t-il raconté. Rétablie, elle comptabilisait toutefois moins d’heures d’entraînement que lui et lui a suggéré de se trouver un coéquipier pour la Classique de cette année.
En attendant de se trouver un coéquipier, Yves Dénommé s’entraînait en C1. «Je n’étais pas pressé de me trouver quelqu’un. Mais Jean-François me l’a demandé», a simplement raconté Yves Dénommé.
Membres d’équipes différentes l’an dernier, les deux canotiers avaient bien figuré dans le palmarès des équipes qui ont terminé la Classique.
Avec Steve Bordeleau, Yves Dénommé avait fini en 27e place l’an dernier alors que Jean-François Gauvin avec Edith Bérubé, l’avait complétée en 37e place.
Les deux canotiers n’ont pas manqué pas les occasions de s’entraîner et on les a vus sur l’eau, au Club nautique latuquois chaque mercredi.
Yves Dénommé en est à sa 14e Classique. Comme son père Ovila, il a l’événement dans son ADN. Jean-François Gauvin vivra sa seconde Classique et de son propre aveu, il a la piqûre pour le sport du canot.