Prédictions de la 1ère ronde de la rédaction

Les séries éliminatoires de la LNH s’amorcent ce mercredi soir et l’équipe de rédaction de TC Media Mauricie s’est prêtée au jeu des prédictions. Et vous, quelles sont les vôtres?

Montréal / Ottawa

Bernard Lepage Canadiens en 6. La balloune à Hamburglar va péter.

Patrick Vaillancourt Montréal en 6. Les Habs ont encore sur le cœur l’élimination précoce au printemps 2013 contre Ottawa et Price volera au moins deux matchs lors de cette série.

Samuel Duranceau-Cloutier Montréal en 5. Le bleu-blanc-rouge est supérieur en défensive et entre les poteaux, ainsi qu’à l’attaque, malgré un noyau assez jeune avec les Galchenyuk, Gallagher et compagnie. Le gardien Carey Price sera intraitable dans cette série.

Pier-Olivier Gagnon Montréal en 6. Pour ma part, j’y vais avec une prédiction en faveur du Canadien de Montréal. À l’image de la saison régulière, le gardien étoile de la ligue nationale Carey Price fera la différence dans ce duel. La troupe de Michel Therrien en six.

Jonathan Cossette Montréal en 7. Andrew Hammond. Carey Price. Une série de gardiens? Hammond a propulsé les Sens en séries avec une récolte de 20 victoires contre 3 revers et une moyenne de buts alloués à 1,79. Dur à prédire: Ottawa poursuit sur sa lancée et gagne en 6 ? Le conte de Cendrillon se termine et le CH l’emporte en 7 ? Allons-y avec la valeur sûre… Carey! Carey! Carey!

Pittsburgh / NY Rangers

(B.L) Rangers en 5. Fleury va choquer une nouvelle fois en séries.

(P.V.) New York en 4. Trois des quatre meilleurs défenseurs des Pens sur le carreau contre l’équipe la plus améliorée à la limite des transactions! Le choix est simple!

(SDC) New York en 5. Les Rangers ont payé à fort prix les services de Keith Yandle, mais ça risque de leur rapporter gros. Aucune faiblesse pour les blue shirts, qui se rendront jusqu’en finale de la Coupe Stanley.

(POG) Rangers en 5. Beaucoup plus de stabilité à la ligne bleue pour New York.

(J.C.) New York en 5. L’an dernier, les Rangers ont échappé la Coupe Stanley. Cette année, ils auront la chance de se reprendre. Ils sont encore plus forts avec Rich Nash en santé et l’ajout de Keith Yandle. Ils vont d’abord disposer des Penguins en 5 rencontres, eux qui ont perdu les services de Kris Letang.

Tampa Bay / Détroit

(B.L.) Tampa Bay en 6. L’offensive du Lightning et Bishop.

(P.V.) Tampa Bay en 7. Comparativement à l’an dernier, Ben Bishop sera devant le filet du Lightning, mais l’expérience en séries de Zetterberg et Datsyuk causera des ennuis à la bande à Stamkos.

(SDC) Tampa Bay en 5. Les jeunes Lightning ont échappé une rencontre à droite et à gauche en saison régulière, mais imposeront leur vitesse face aux vieux Wings. Les Kucherov, Stamkos et Palat peuvent bénéficier d’une défensive solide et d’un excellent gardien en Ben Bishop.

(POG) Tampa Bay en 6. La jeune attaque du Lightning pourrait étourdir les Red Wings.

(J.C.) Tampa Bay en 6. Détroit est encore en séries. Mais pour combien de temps? Avec Ben Bishop dans l’alignement, le Lightning sera dur à freiner. Chez les Wings, Jimmy Howard ou Petr Mrazek? Hésiter veut tout dire…

NY Islanders / Washington

(B.L.) Washington en 6. Le Ovechkin nouveau va faire la différence.

(P.V.) Islanders en 7. Mon petit doigt me dit que Halak pourrait bien connaître un printemps du tonnerre comme lorsqu’il évoluait à Montréal. Il faudra voir si Barry Trotz pourra inculquer cette même discipline qu’il a su le faire en saison à Ovechkin et compagnie.

(SDC) Washington en 6. Les Islanders ont fait des pas de géant cette saison, mais seront-ils en mesure d’arrêter Alex Ovechkin? Avec son coéquipier Nick Backstrom, le numéro 8 a tous les outils pour amener les Caps au deuxième tour, après plusieurs années difficiles lors de la danse du printemps.

(POG) Washington en 5. J’ai toujours eu un faible pour Washington et déteste les Islanders. Sérieusement, Washington a plus de profondeur, même si Halak peut causer la surprise.

(J.C.) La bande à Ovechkin en 6. Alexander Ovechkin joue enfin son rôle leader et il a inscrit plus de 50 buts… Encore! Le gardien des Caps, Braden Holtby, a connu une saison de rêve. Les Islanders ont gagné leur pari, soit de participer aux séries éliminatoires. Jaroslav Halak voudra battre son ancienne équipe?

Saint-Louis / Minnesota

(B.L.) Minnesota en 7. Le meilleur club de la seconde moitié de saison va poursuivre sur sa lancée.

(P.V.) Saint-Louis en 7. Les Blues brasseront la cage au Wild. Il faut s’attendre à une longue série physique.

(SDC) Saint-Louis en 6. Une bonne série à prévoir, mais la meilleure force de frappe de la Conférence de l’Ouest l’emportera. Après une élimination rapide au printemps dernier, les Blues doivent passer à la vitesse supérieure.

(POG) St-Louis en 6. S’ils performent comme ils se doivent avec le couteau entre les dents, les Blues sauront passer par-dessus le Wild.

(J.C.) Minnesota en 6. Le Wild n’allait nulle part. Puis Devan Dubnyk est venu sauver la barque en récoltant 27 gains en 38 matchs et maintenant une moyenne de buts alloués de 1,78. Les Blues sont bons, mais ils n’ont pas de gardien… Encore! Le conte de fées de Dubnyk devrait se poursuivre.

Chicago / Nashville

(B.L.) Chicago en 6. Kane est de retour et Nashville a perdu de son lustre depuis deux mois.

(P.V.) Chicago en 7. Pekka Rinne pourra-t-il être aussi efficace qu’en saison? J’en doute avec la force de frappe offensive des Hawks.

(SDC) Chicago en 6. Le retour de Patrick Kane fera le plus grand bien aux Hawks, qui ont plus d’expérience et beaucoup plus de profondeur que leurs adversaires. Cependant, l’avenir s’annonce rose au pays des cowboys.

(POG) Chicago en 6. Bonne série entre les deux formations. Malgré l’amélioration des Prédateurs au cours des dernières saisons, les Blackhawks sont difficiles à battre.

(J.C.) Chicago en 6. Les Hawks sont là, saison après saison. Les Predators ont connu une baisse de régime en deuxième moitié de saison. Nashville a connu une saison au-delà des attentes, mais ne devrait pas aller plus loin. Les Hawks de Patrick Kane, Jonathan Toews, Duncan Keith et Brent Seabrook savent comment gagner en séries!

Anaheim / Winnipeg

(B.L.) Anaheim en 5. L’inexpérience des Jets.

(P.V.) Anaheim en 5. La première présence des Jets en séries depuis leur retour sera de courte durée. Au moins, la formation canadienne pourra garnir ses coffres avec deux matchs à domicile avec le prix moyen des billets à plus de 700$.

(SDC) Anaheim en 4. Les Ducks s’envoleront-ils jusqu’à la finale de la Coupe Stanley? Ce qui est sûr, c’est que les Jets goûteront à une formation aguerrie, qui ne voudra pas étirer la série.

(POG) Anaheim en 7. Choix difficile. Une série qui va se décider en sept rencontres. Ryan Getzlaf mènera le bal.

(J.C.) Anaheim en 5. Les Jets ont causé une surprise! Ils participent aux séries éliminatoires. Mais les Ducks sont beaucoup plus forts et ne laisseront pas de chance aux Jets. Le gardien Andersen a connu une bonne fin de saison, ce qui ne laisse plus de doute sur son état de santé.

Vancouver / Calgary

(B.L.) Calgary en 7. Bob Hartley a encore des tours dans son sac.

(P.V.) Vancouver en 7. Il faut s’attendre à une longue série entre les deux formations canadiennes. Ryan Miller chassera ses démons des séries éliminatoires et les frères Sedin ont beaucoup à prouver pour le tournoi printanier.

(SDC) Calgary en 7. J’adore le travail et la ténacité des hommes de Bob Hartley, qui, malgré une équipe extrêmement jeune, sont parvenus à faire leur chemin jusqu’en séries. Une confrontation qui ira à la limite pour les Flames, équipe cendrillon dans l’ouest.

(POG) Calgary en 7. Vive l’attaque des Flames!!

(J.C.) Calgary en 6. Bob Hartley a fait des miracles. Il a perdu son défenseur numéro un, mais il a continué de faire des miracles. Les Flames vont tout donner! Ryan Miller revient d’une longue blessure. Pourquoi pas les jeunes Flames au deuxième tour, au détriment des frères Sedin?