Plus de responsabilités pour Morgan Adams-Moisan

HOCKEY. L’Armada de Blainville-Boisbriand dont fait partie le Latuquois Morgan Adams-Moisan a facilement disposé des Voltigeurs de Drummondville en quatre rencontres lors de la première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). TC Media s’est entretenu avec le numéro 48 de l’Armada.

Morgan a connu sa meilleure saison en carrière dans la LHJMQ avec 12 points en 62 rencontres, tout en conservant une fiche de +5. Le robuste attaquant de l’Armada a souligné d’entrée de jeu la confiance que lui a donnée son entraîneur Joël Bouchard en début de saison. «Joël m’a donné un rôle plus important cette saison en jouant sur le désavantage numérique. C’est certain qu’on reste plus dans la partie quand on a un peu plus de temps de jeu. Ça m’a donné confiance. J’ai beaucoup travaillé sur mon jeu défensif l’été passé.»

Avant la période des transactions, Joël Bouchard qui est aussi directeur général a frappé un grand coup en faisant l’acquisition de Pierre-Luc Dubois et d’Alex Barré-Boulet. «Ces deux joueurs ont eu un impact immédiat sur l’équipe. Ils prennent une grosse place offensive sur l’équipe. Ce sont de bon gars, et ils se sont rapidement soudés aux autres gars de l’équipe. Ils rendent tous les joueurs autour d’eux meilleurs», confie le Latuquois.

Lors de la série contre les Voltigeurs, Morgan a enregistré son premier filet en série. «J’étais vraiment excité! J’ai été en mesure de dévier la rondelle dans le filet. Les gars me niaisaient un peu en me disant que c’était le temps que j’en marque un en série», dit-il en riant.

Le message était clair pour l’Armada qui avait terminé la saison en force. «On ne voulait pas prendre les Voltigeurs à la légère, tout en continuant à jouer avec notre confiance de la fin de la saison. Il fallait garder en tête que l’an passé, on avait causé une surprise en battant Val-d’Or, et on ne voulait pas se faire faire le même coup.»

Le Latuquois indique que son jeu physique doit demeurer en séries. «C’est important de conserver le momentum pendant les matchs des séries, et souvent, une grosse mise en échec permet de garder du momentum. Ça met la foule dans l’ambiance aussi. Je vois une différence chez nos partisans, ils ont vraiment la fièvre des séries.»

L’objectif pour l’Armada n’est rien de moins que de soulever la coupe du Président cette année.

En terminant, Morgan Adams-Moisan a tenu à remercier les Latuquois pour leur soutien. «C’est toujours le fun de savoir que les gens de La Tuque me suivent. Mes parents se font souvent interpeller par les Latuquois.»