Plein succès pour le premier Jam des neiges

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Plein succès pour le premier Jam des neiges
L’événement a été couronné de succès. (Photo : Courtoisie )

SKI.  Présenté dans le nouveau parc à neige du centre municipal de ski, le premier Jam des neiges a été un véritable succès. La participation des jeunes skieurs et planchistes à cet événement le confirme : il y a vraiment un vif intérêt pour cette addition à la programmation de Ski La Tuque.

Un des organisateurs, David Duchesneau, est visiblement satisfait du succès de la journée. On visait 25 inscriptions, il y en a finalement eu 30. Les participants pouvaient s’inscrire en ski et en planche à neige dans les catégories 14 ans et moins ou 15 ans et plus.

«Il y a eu de solides performances», souligne M. Duchesneau. Il a remarqué des participants provenant d’autres centres de ski comme Vallée du Parc, du secteur Shawinigan.

«Au niveau local, on commence à connaître notre gang, ce sont de très bons «riders», ils ont réussi à animer le spectacle de façon exemplaire», témoigne également l’organisateur.

Un nouveau rail, le «Down flat» a été complété juste à temps pour la compétition. Des entreprises locales se sont impliquées de façon concrète pour le nouveau module. «L’atelier mécanique nous a donné un bon coup de main, John-Lewis aussi au niveau de l’acier». Cela, sans compter le temps offert par les nombreux bénévoles. Seulement pour préparer la compétition, une dizaine de personnes ont offert de leur temps au cours des dernières semaines.

David Duchesneau le réalise : on est en train de créer une nouvelle habitude en attirant au centre de ski des skieurs et planchistes avides des sensations que procurent les modules du parc à neige. «C’est l’objectif numéro un, d’avoir de bonnes bases pour faire évoluer les compétitions d’année en année et peut-être, éventuellement, intégrer le circuit Snowboard Québec, ce qui est un objectif à moyen et long terme», révèle M. Duchesneau. Pour accéder à ce réseau régional et provincial, l’équipe de La Tuque continuera de travailler à des événements locaux dans son parc à neige qu’on veut sécuritaire.

En soirée, on estime que plus de 200 personnes ont assisté au spectacle du groupe Captain Rock. C’était une première : le spectacle était présenté directement dans la cafétéria de Ski La Tuque.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des