Pierre Slusarek premier au demi-marathon des Couleurs

COURSE. Impressionnante performance pour le coureur Latuquois Pierre Slusarek. Il a terminé le demi-marathon des Couleurs de Bécancour en première place, devant plus de 648 participants dans sa catégorie, 341 femmes et 307 hommes.

Il a fini la course de 21,1 km avec un temps de 1h 18m 11 sec.

Pendant une bonne partie de la course, le Latuquois a eu de la compagnie sur le peloton de tête. "Il y avait des gens de tous les âges, mais des jeunes de 20 à 30 ans m’ont suivi sur le peloton de tête", relate le coureur de 49 ans. De plus, il était à une quinzaine de secondes de battre son record personnel, mais, dit-il, le vent et la pluie ne lui ont pas facilité la tâche.

Il se réjouit de sa première place, d’autant plus que l’entraînement qu’il a effectué au cours des dernières semaines était adapté davantage en fonction du marathon de New York, auquel il prendra part, le 1er novembre prochain. Il y courra 42,2 km.

"C’est une bonne pratique pour moi", estime Pierre Slusarek.

Sélectionné sub-élite parmi 50 000 participants

D’ailleurs, puisqu’il est question du marathon de New-York, Pierre Slusarek vient d’apprendre qu’il y accomplira sa participation dans la prestigieuse classe réservée aux sub-élites. Il s’agit d’une catégorie réservée à 50 hommes et 50 femmes, répondant à certains critères particuliers. Ils doivent, notamment, avoir déjà accompli un marathon dans un temps inférieur à 2h35. C’est le temps exact que Pierre Slusarek avait réalisé lors d’un récent marathon à Ottawa. Le plus beau dans tout ça, c’est que les " sub-élites " sont sélectionnés parmi 50 000 participants.