Pierre Slusarek encore sous les 2 h 40 à Tokyo

COURSE. Le coureur latuquois Pierre Slusarek a terminé le cinquième des six plus importants marathons du monde du « Abbott world marathon majors », celui de Tokyo, avec une excellente performance, encore une fois.

Il a réalisé le marathon avec un temps de 2:36:53. Cela le place encore dans son objectif de réaliser des marathons sous un temps de 2h40. Le Latuquois s’est dit très fier de cette performance. 35 500 coureurs ont pris le départ à 9h10, heure locale. Au moment d’écrire ces lignes, on ne connaissait pas encore le classement des coureurs.

On sait que Pierre Slusarek court dans le programme semi-élite « Run as one – overseas» dans lequel on retrouve un maximum de 200 personnes à travers le monde.

Il effectuera son dernier marathon majeur le 24 septembre, à Berlin et à ce moment, il recevra une médaille « Six Star Finisher Medal » remise aux personnes ayant complété les 6 marathons majeurs, soit ceux de Boston, New-York, Londres, Chicago, Tokyo et Berlin.

De plus, la performance de Tokyo a été réalisée avec un orteil blessé, 14 heures de décalage horaire et très peu de sommeil, rapportait son épouse, Chantal Guay.