Pierre Slusarek 2e à un demi-marathon en Floride
COURSE. En préparation du marathon de Tokyo qui aura lieu le 26 février, le latuquois Pierre Slusarek a couru le demi-marathon du « Town of Celebration marathon and half-marathon » dimanche.
Pierre Slusarek s’est classé 2e sur 2076 coureurs avec un temps de 1 h 16 m 44 s, soit 26 secondes après le gagnant de 33 ans. Il s’est classé premier chez les 40 ans et plus
«La température était bonne, soit 8 degrés au départ , pluvieuse et presque pas de vent. Il y avait environ 4 km de passerelles de bois très glissantes sur le parcours.
Pierre est très content de sa performance car il a maintenu une vitesse moyenne de course de 16,8 km/h (21,43 km) ce qui augure très bien pour Tokyo», indique sa conjointe Chantal Guay, qui l’accompagne. Au départ, à 7h le matin, il y avait 2 076 coureurs pour le demi-marathon.
Rappelons qu’à Tokyo, Pierre a été choisi pour courir comme « semi-élite » dans le programme « RUN as ONE ». Un maximum de 200 coureurs dans le monde ont été choisis dans cette catégorie de semi-élites.