Participation record pour la randonnée «5-10-15 km»

RAQUETTES.  Le Club des 3 raquettes a accueilli plus de participants que jamais pour sa randonnée «5-10-15», samedi dernier.

Pas moins de 103 raquetteurs se sont inscrits pour l’un ou l’autre des tracés de 2,5, 5, 10 et 15 km. Un circuit menant au lac du pendu a été prévu pour reconstituer les sentiers qu’on retrouve autour du club de golf, qui sont moins en pente que ceux de la montagne.

90 soupers au spaghetti ont été servis au chalet de ski, tout juste avant la soirée Karaoké de Keith Olsen.

«On a eu une dizaine de personnes de l’extérieur. Ce sont des gens qui avaient participé au Festival de la raquette, à l’époque», a indiqué Claude Philibert, président du Club des 3 raquettes.

«Il faut dire qu’on avait la météo avec nous. La possibilité de s’inscrire à la dernière minute nous a aussi aidés. Le fait qu’il faisait beau le matin a incité beaucoup de gens à venir», poursuit-il.

Le mois du coeur

Les activités du mois du cœur se termineront ce mercredi, avec eu la dernière d’une série de randonnées destinées à cette cause. Le souper clôturera le tout au club de golf et curlng de La Tuque.

«Là aussi, les gens ont très bien répondu», a fait savoir M. Philibert. Si des randonnées sont organisées chaque mercredi depuis déjà plusieurs semaines, tant au club de golf qu’autour de la montagne du centre de ski, celles du mois de février ont pour objectif la sensibilisation aux maladies cardio-vasculaires et d’avancer de l’argent sous forme de contributions volontaires pour l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec, un établissement qui a traité plusieurs personnes de La Tuque.

«On se prépare pour notre randonnée nocturne du 8 mars, à 19h, au lac du Pendu», ajoute le président. L’événement sera particulier : il y aura des feux d’artifice et on retrouvera des bûches scandinaves.

Le samedi 23 mars, les raquetteurs renoueront avec la tradition du dîner au smoked meat au Camp bleu. L’événement est toujours populaire.

«Nous avons eu toute une année, avec une belle participation à nos activités», ne peut s’empêcher de mentionner Claude Philibert. En effet, la neige a été présente tôt cette année et les amateurs de raquettes sont nombreux à avoir emprunté les différents sentiers de leur club.