«On se bat pour les grands honneurs»
C’est avec une victoire contre l’école de St-Tite, dimanche, que l’équipe de football cadette de l’école secondaire Champagnat, les Vikings, a terminé sa saison régulière.
L’équipe a bien travaillé contre l’équipe Paul-Lejeune. «On a eu une baisse de régime au deuxième quart, mais le niveau d’intensité est revenu en deuxième demie, on n’a pas lâché jusqu’à la fin», explique leur entraîneur, Félix Lavergne.
Ce dernier voit son équipe comme très motivée pour la finale, surtout avec la victoire de dimanche. La troupe latuquoise aura donc remporté trois matchs sur quatre. En tant que détenteurs de la deuxième position, les Vikings affronteront, au cours du match de la finale, l’équipe qui détient la première place au classement, la Poudrière de Drummondville. C’est contre cette équipe que les Vikings s’étaient inclinés, il y a quelques semaines. Le match sera présenté dimanche à Trois-Rivières. «On a une grosse semaine de pratique devant nous, beaucoup de modifications à apporter. On rencontre une équipe plus nombreuse, plus grosse, plus physique, mais on va jouer avec notre vitesse et notre agilité pour remporter la victoire», se promet Félix Lavergne.