Nouveau sentier de ski de fond à La Tuque Rouge

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Nouveau sentier de ski de fond à La Tuque Rouge
Le nouveau sentier est déjà très apprécié par les fondeurs. (Photo : Courtoisie)

Les amateurs de ski de fond latuquois ont accès à un nouveau sentier du Club de ski de fond La Tuque Rouge. Il remplace un sentier de 2,5 km qui avait dû être fermé, au printemps dernier, en raison des travaux de déboisement à l’ouest de la piste d’atterrissage, pour permettre le vol aux instruments à l’aéroport municipal.

Dans un communiqué émis à cet effet, la Ville affirme avoir tenu son engagement de remplacer le chemin désaffecté.

Ainsi, le nouveau sentier de 1,7 km longera l’ancien, mais demeurera dans une partie boisée.

Ce sont les bénévoles du club de ski de fond La Tuque Rouge qui ont participé à l’élaboration de la nouvelle piste. La Ville a d’ailleurs tenu à les remercier. Les entreprises locales Élagage Remarquable et Mini-Machine Jean Lavoie ont réalisé les travaux. L’École forestière de La Tuque a aussi collaboré.

« Ce projet a été réalisé dans le cadre d’un beau travail d’équipe. C’est un projet fait pour et par les citoyens », indique la Ville.

« La coupe des arbres pour le projet de l’aéroport a créé un certain mécontentement chez ceux et celles qui appréciaient l’ancien sentier. Comme nous n’avions pas le choix de nous soumettre aux normes de l’aviation pour assurer la sécurité de l’aéroport, nous avions pris l’engagement de réaménager un nouveau sentier aux frais de la municipalité. Nous sommes très contents de confirmer que nous avons respecté notre engagement. J’en profite pour remercier tous les bénévoles du Club de ski de fond La Tuque Rouge qui font un travail remarquable. Nous sommes très heureux de pouvoir les soutenir dans leurs activités », a déclaré le maire de La Tuque, Luc Martel.

Quant à lui, le président du club de ski de fond La Tuque Rouge, Yves Greffard, affirme que la nouvelle piste est déjà très appréciée par les membres : « Je remercie la Ville de La Tuque qui a été à l’écoute de nos besoins dans ce dossier et qui nous a impliqués dans l’élaboration du nouveau sentier pour s’assurer qu’il réponde à nos attentes. Nous avons des conditions de neige exceptionnelle et des pistes variées qui offrent plusieurs beaux défis aux skieurs. J’invite toute la population à venir en profiter ». 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Richard Lavoie
Richard Lavoie
3 mois

C’est une solution très satisfaisante et je dirais même que c’est moins monotone qu’avant puisqu’il y a une portion où la piste est à un niveau plus bas , ce qui donne une légère dénivellation dans une partie boisée.